Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment deander une augmentation salaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS93

Comment deander une augmentation salaire

Message non lu par ASS93 » 19 mars 2017 18:07

Bonjour à tous,

Je souhaite disposer d'arguments pour solliciter une augmentation auprès de mon directeur.
Vos arguments sont les bienvenus.

Merci,

bob

Re: Comment deander une augmentation salaire

Message non lu par bob » 20 mars 2017 09:38

Bonjour,

ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'une demande personnelle, en lien avec votre fonction, vos missions, votre ancienneté, votre investissement, etc.?

ninette028

Message non lu par ninette028 » 20 mars 2017 11:22

Bonjour ASS93,

je suis dans la même situation que toi et je vais bientôt demander un entretien auprès de ma direction.
Je suis assistante sociale dans une clinique depuis 4 ans à 70 % et pas cher payée. Pour te donner une indication, j'ai le salaire équivalent à celle d'un agent d'entretien hospitalier (1000 euros par mois) avec sur l'année 2016 279 patients suivis sur l'ensemble des services de la clinique.
Je suis seule as sur l'établissement et c'est galère. J'ai préparé un dossier avec tableau et chiffres à l'appui, les problématiques rencontrées, mes missions en tant qu'AS. On vient de changer de groupe, donc nouvelle direction. J'espère que ma situation sera revalorisée.
Bonne chance à toi aussi.

ASS93

Message non lu par ASS93 » 20 mars 2017 17:16

Ninette028,

Merci à vous pour ce retour.
Je suis également dans le secteur hospitalier. Une charge de travail
très importante et seule à ce poste. Je vais m'appuyer sur les éléments cités pour ma demande.

:)

juliette

Message non lu par juliette » 21 mars 2017 12:58

alors, as tu négocié ta revalorisation salariale?
merci de nous tenir au courant!

ASS93

Message non lu par ASS93 » 21 mars 2017 17:15

Bonjour, les collègues

Je suis bien aller voir le directeur,
nous avons convenu d'un rdv afin d'aborder le sujet. Toutefois, pour les collègues qui sont dans la même démarches, il faut négocier le salaire en amont de signer le contrat après c'est plus difficile.

ninette028

Message non lu par ninette028 » 29 mars 2017 13:37

Voilà, j'ai eu enfin mon entretien avec le directeur. Autant dire que ça n'a servi à rien. Il n'a ni l'intention d'augmenter mon temps de travail ( qu'il estime largement suffisant). Je précise que je suis à 70% avec 160 lits (MCO, SSR et HAD) et 279 patients à l'année au bas mot et payée à la hauteur d'une ASH (1000 euros). Sans compter que je prends mon véhicule perso pour faire les VAD (bien sur gratos!) et que je ne parviens plus à accomplir correctement mon travail (DMS, sorties en urgence et avertie à la dernière minute bien entendu! on claque du doigt et on a une solution, c'est bien connu!
Je désespère et je n'ai aucune reconnaissance de mon travail. Je songe sérieusement à partir et chercher ailleurs. Les cliniques privées ne sont que des pompes à fric.Peu importe comme les gens y sont traités, il faut que ça rapporte et libérer les lits le plus rapidement. ça m'écoeure.

juliette

Message non lu par juliette » 30 mars 2017 10:34

halala, de tout coeur avec toi...
tu as raison, tu te fais, alors cet entretien te démontre peut etre tout simplement qu'uil est temps d'aller voir ailleurs. ton institution ne fera rien pour toi, alors sois tu te resignes, soit tu te barres de là...
triste constat. mais tu le dis si bie, c'est juste une question de fric, alors bon,s 'il ne veulent pas en injecter un peu aupres de toi...bon courage...

ninette028

Message non lu par ninette028 » 30 mars 2017 14:11

oui c'est clair que je n'ai rien à attendre ni à espérer et je ne me résignerai pas. Je compte chercher ailleurs.

Répondre