Bonjour,
Je suis actuellement ASS à 50% dans une assoc et je recherche un temps plein en CDI ailleurs.
Malheureusement, à l'issu de chacun de mes entretien on me répond non car je suis une jeune maman donc pas suffisamment disponible d'après eux.
Comme j'en ai franchement ras-le-bol des refus pour ce type de motif qui me parait totalement injuste et discriminant, (je pense que pour des CDD c'est différent), je songe sérieusement à mentir pour mes prochains entretiens d'embauche. Ce ne sera qu'une fois le contrat signé, si par exemple j'ai besoin de congés pour enfant malade, que je leur annoncerai que j'ai un enfant. Ce ne serait qu'une méthode peu honnête mais en réponse à leur comportement malhonnête et injuste.
Qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS dynamique mais jeune maman
-
frite
Re: ASS dynamique mais jeune maman
pourquoi ne pas plutôt couper court à cette question en répondant que tu as une organisation qui te permet d'être totalement disponible sur tes horaires de travail et exceptionnellement en dehors si besoin? sans entrer ds les détails puisque ça ne regarde pas un employeur de savoir si la creche garde le bébé malade ou pas.... en répondant avec un ton ferme et assuré, ils ne douteront pas. Es tu sûre que c'est ce motif qui les amènent à te refuser? car ta situation est celle de quasi tout le monde.
-
C
Effectivement c'est discriminant. Personnellement on ne m'a jamais demandé si j'avais des enfants en entretien, je trouve très étonnant qu'ils aillent jusqu'à te dire franco que c'est la raison de leur refus. Après je trouve ça très délicat de mentir si on te pose la question...
-
Alma
Bonjour ASS,
les employeurs te disent carrément qu'ils ne peuvent pas te prendre car tu as un enfant ? Ou quand tu leur en parle, tu vois qu'ils tiquent ?
Car effectivement, et je rejoins donc frite, des ASS qui ont des enfants c'est assez courant quand même !
les employeurs te disent carrément qu'ils ne peuvent pas te prendre car tu as un enfant ? Ou quand tu leur en parle, tu vois qu'ils tiquent ?
Car effectivement, et je rejoins donc frite, des ASS qui ont des enfants c'est assez courant quand même !
-
ASS
En fait après mon accouchement j'avais trouvé un accord avec mon employeur, afin de pouvoir avoir le temps d'éduquer un peu mon enfant avant de laisser le relais à une crêche.
Du coup, j'ai obtenu un congé sans solde de 6 mois après la fin de mon congé maternité.
Du coup, je parle de cette "pause" lors de mes entretiens mais je pense qu'à l'avenir je vais éviter d'en parler... moi qui avais pour principe de jouer à fond la carte de l'honnêteté pendant les entretiens, je constate que celle-ci n'est pas toujours payante. Donc tant pis pour mes principes.
Du coup, j'ai obtenu un congé sans solde de 6 mois après la fin de mon congé maternité.
Du coup, je parle de cette "pause" lors de mes entretiens mais je pense qu'à l'avenir je vais éviter d'en parler... moi qui avais pour principe de jouer à fond la carte de l'honnêteté pendant les entretiens, je constate que celle-ci n'est pas toujours payante. Donc tant pis pour mes principes.
-
frite
pourquoi un congé sans solde? pourquoi pas un congé parental?
Sinon, je bosse en entreprise, donc avec le service RH et en entretine, il est apprécié de parler de ses compétences et d'éviter de trop en dire sur sa vie privée: l'employeur veut juste savoir ce que tu vas lui apporter: il commencera à trouver qu'il y a un risque à t'embaucher si tu passes trop de temps sur ta vie perso: il te fait balayer poliement ce type de questions avec des phrases du genre: j'ai une orgnaisation qui em permet d'être disponible. Ils ne veulent pas en savoir davantage ;D
Sinon, je bosse en entreprise, donc avec le service RH et en entretine, il est apprécié de parler de ses compétences et d'éviter de trop en dire sur sa vie privée: l'employeur veut juste savoir ce que tu vas lui apporter: il commencera à trouver qu'il y a un risque à t'embaucher si tu passes trop de temps sur ta vie perso: il te fait balayer poliement ce type de questions avec des phrases du genre: j'ai une orgnaisation qui em permet d'être disponible. Ils ne veulent pas en savoir davantage ;D