Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral gouesnou éduc spé
-
Gaëlle
oral gouesnou éduc spé
Je viens d'apprendre que je suis prise à l'oral et j'aimerais savoir s'il y aurait quelques personnes qui ont déjà passé le concours à gouesnou et qui pourait me conseiller ou me donner des infos sur l'oral la bas.Merci.
-
lili
Re: oral gouesnou éduc spé
salut!
j'ai passé cet oral l'année dernière , il y a un oral de groupe , c'est une mise en situation on est 10 et chacun à un rôle
il faut trouver une solution à une pbk, genre l'alcool au volant , quelqun joue le tenancier de bar l'autre le gendarme... il faut bien sur émettre des idées mais fais très attention à ne pas couper la parole aux autres
pour l'entrtien individuel, c'est un formateur qui te pose des question sur ton percours , tes motivations et il peut aussi te demander ce que tu penses des problèmes sociaux actuels ou encore , ce que tu lis!
voilà ; bon courage!
j'ai passé cet oral l'année dernière , il y a un oral de groupe , c'est une mise en situation on est 10 et chacun à un rôle
il faut trouver une solution à une pbk, genre l'alcool au volant , quelqun joue le tenancier de bar l'autre le gendarme... il faut bien sur émettre des idées mais fais très attention à ne pas couper la parole aux autres
pour l'entrtien individuel, c'est un formateur qui te pose des question sur ton percours , tes motivations et il peut aussi te demander ce que tu penses des problèmes sociaux actuels ou encore , ce que tu lis!
voilà ; bon courage!
-
Lucie
je suis a l'école à gouesnou.
Pour avoir passer pas mal d'oraux, c'est comme partout!
Pour avoir passer pas mal d'oraux, c'est comme partout!
-
Elodie
Salut Lili, je passe cet oral mercredi. D'après ton expérience de l'année dernière, l'oral de groupe est juste un débat où ensuite il faut faire une synthèse théâtrale. C'est bien ça? Tu te souviens de sa durée? Merci