Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lou
Message non lu
par Lou » 29 mars 2017 20:30
Hello tout le monde!
J'aimerais avoir quelques précisions! Alors voilà:
Je suis admissible pour l'épreuve orale, et en regardant un peu sur les forums j'ai vu que l'épreuve "projet de formation" pouvait tomber. Donc ma question est: Est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer en quoi cet exercice consiste?
J'attends vos réponses! Merci

-
Chalisbury
Message non lu
par Chalisbury » 31 mars 2017 21:08
Bonsoir Lou,
J'ai passé l'oral l'année dernière et à mon avis rien n'a changé depuis donc je pense que cette histoire de "projet de formation" est seulement une des questions que les examinateurs peuvent te poser. A mon avis, ça concerne ta projection au sein de la formation, qu'est ce que tu penses qu'elle va t'apporter, comment tu vas vivre financièrement ces 3 années, est-ce que tu as déja une idée des stages que tu veux faire etc...
L'oral c'est surtout des questions sur toi et ce que tu attends de la formation et du métier, donc je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Bonne chance !