Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demandeurs d'asile besoin de votre aide
-
salima
Demandeurs d'asile besoin de votre aide
Bonjour à vous tous (es) je suis récemment une travailleuse sociale dans un centre d'hébergement en urgence pour demandeurs d'asile en région parisienne, j'ai un résident (DA) pas encore statutaire, il n'a pas encore obtenu sa CMU donc pas encore la carte navigo solidarité. Pour se déplacer il fraude, il s'est fait contrôlé et a reçu une amende de 100 euros, que malheureusement ne peut pas régler, qu'est ce que je dois faire dans ce cas pour l'aider ? Merci d'avance pour votre aide
-
réponse
Re: Demandeurs d'asile besoin de votre aide
Bonjour,
je suis CESF auprès de demandeurs d'asile.
Tu peux essayer de demander un effacement de l'amende mais souvent cela est refusé. Sinon un étalement de la dette avec un versement de 20€/mois. Nous faisons souvent cela et les personnes remboursent doucement.
je suis CESF auprès de demandeurs d'asile.
Tu peux essayer de demander un effacement de l'amende mais souvent cela est refusé. Sinon un étalement de la dette avec un versement de 20€/mois. Nous faisons souvent cela et les personnes remboursent doucement.
-
Salima
Meri bcp pour votre réponse, mais si la personne n'a pas de ressources, elle fait comment, si elle n'a pas encore l'ADA ni rien ??? !!
-
Salima
une autre question svp,
j'ai un autre résident qui a fait sa demande d'asile dans un autre département, et donc a été domicilié dans ce mème département, mais actuellement il est hébergé par notre centre dans la région parisienne, donc faire 2h aller retour pour aller chercher ses courriers c'est juste pas possible, est ce qu'il peut avoir une domiciliation avec une adresse qui n'est pas la mème de là où il a fait sa demande d'asile?
j'ai un autre résident qui a fait sa demande d'asile dans un autre département, et donc a été domicilié dans ce mème département, mais actuellement il est hébergé par notre centre dans la région parisienne, donc faire 2h aller retour pour aller chercher ses courriers c'est juste pas possible, est ce qu'il peut avoir une domiciliation avec une adresse qui n'est pas la mème de là où il a fait sa demande d'asile?
-
Samy
Bonjour,
Etant donnée la situation, il semble urgent de préciser aux personnes concernés que la France est un pays de droits mais de devoirs également. frauder comporte des risques. c'est a lui de payer et non à la collectivité.
Cdlt.
Etant donnée la situation, il semble urgent de préciser aux personnes concernés que la France est un pays de droits mais de devoirs également. frauder comporte des risques. c'est a lui de payer et non à la collectivité.
Cdlt.