Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Preparer l'oral assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re: Preparer l'oral assistante sociale

Message non lu par Carole » 21 mars 2017 15:54

Bonjour,

Je vais passer les oraux à l'IFM avignon-marseille ainsi qu'à l'IRTS MARSEILLE.
Je ne sais pas vraiment non plus comment ça va se passer.

Ju

Message non lu par Ju » 22 mars 2017 14:14

Salut tout le monde, je ne sais pas quels genre d'oraux vous passez, moi à moi c'était avec une psy et une pro. Je conseil de préparer des questions types qui pourraient être posées à l'oral (pourquoi as, l'élément déclencheur, vos motivations, ce que vous attendez de la formation, du métier, les avantages ou inconvénients, des difficultés que vous pourrez rencontrer etc). Connaître également quelques structures, et tout ce qui touche au métier. Mais vous ne pouvez pas vous préparez à toutes les questions ! Mais le but c'est que vous restiez naturels, et clairs dans vos propos ! Je ne pense pas qu'il y est de bonnes ou mauvaises réponses, vous devez juste savoir argumenter vos propos. Je conseil aussi d'être au courant de l'actualité. J'ai une amie à qui on a demandé qui était le premier ministre, ou encore quel était le numéro du samu social...

Liloush

Message non lu par Liloush » 25 mars 2017 13:03

Bonjour a tous ! je passe également les oraux sur Marseille et Avignon a l'imf cet année .
L'annéer derniere j'ai passer l'oral sur avignion j'ai eu un entretient avec un enseignant de l'imf et une ass on a echanger sur mon parcours pourquoi le metier d'ass le rôle de l'ass ensuite cetait sur l'actualité
et sur le financement de la formation , les domaine de compétence de la formation voila en géneral .
jespere que cet année sera la bonne !

Noémie

Message non lu par Noémie » 19 avr. 2017 11:17

bonjour! je passe l'oral d'ASS vendredi... je suis donc entrain de me préparer par rapport a vos conseils (mon parcours, etc etc)

je voulais juste savoir s'il y avait une question ou une partie basée sur des questions d'actualités?

MERCI DAVANCE!

Répondre