Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'accompagnement social des travailleurs pauvres
-
celine
mémoire sur l'accompagnement social des travailleurs pauvres
Bonjour,
Je suis en troisième année d'assistant de service social. je fais mon mémoire sur les travailleurs pauvres.
ma question de départ est : En quoi l’accompagnement social reste-t-il aidant pour le travailleur pauvre, alors que l’ assistant de service social arrive aux limites de ce qu’il est possible de mettre en place, pour l’aider à faire face aux effets de son insuffisance chronique de ressource ?
a cet effet je recherche des assistant de service social a qui je pourrais poser quelques questions sur l'accompagnement social ainsi que sur la catégorie des travailleurs pauvres
merci
Je suis en troisième année d'assistant de service social. je fais mon mémoire sur les travailleurs pauvres.
ma question de départ est : En quoi l’accompagnement social reste-t-il aidant pour le travailleur pauvre, alors que l’ assistant de service social arrive aux limites de ce qu’il est possible de mettre en place, pour l’aider à faire face aux effets de son insuffisance chronique de ressource ?
a cet effet je recherche des assistant de service social a qui je pourrais poser quelques questions sur l'accompagnement social ainsi que sur la catégorie des travailleurs pauvres
merci
-
à mon avis
Re: mémoire sur l'accompagnement social des travailleurs pauvres
à mon avis le seul moyen pour ce travail pauvre d'améliorer ses ressources, c'est de lui faire prendre conscience qu'il lui faut améliorer son niveau de qualification de manière à obtenir un diplôme pour sortir si possible des petits boulots précaires et mal rémunérés.pour cela évidemment il faut qu'il reprenne confiance dans ses possibilités.
il ne peut pas compter uniquement sur des aides, mais sur ses capacités à évoluer. évidemment selon les situations, cela peut être très difficile à mettre en place mais des jeunes eux, pourraient y prétendre.
ce n'est pas l'avis d'une professionnelle (ass )mais un avis de bon sens.
il ne peut pas compter uniquement sur des aides, mais sur ses capacités à évoluer. évidemment selon les situations, cela peut être très difficile à mettre en place mais des jeunes eux, pourraient y prétendre.
ce n'est pas l'avis d'une professionnelle (ass )mais un avis de bon sens.
-
un autre avis
Ne pensez vous pas que le bon sens voudrait surtout que les salaires ne soient pas inférieurs au seuil de pauvreté ?
-
vahiny
bonjour,
j'ai fais mon mémoire sur les travailleurs pauvres hébergés en CHRS en 2015.
Si t'as besoin.
Judicaelle
j'ai fais mon mémoire sur les travailleurs pauvres hébergés en CHRS en 2015.
Si t'as besoin.
Judicaelle
-
à mon avis
il vaut mieux compter sur soi que sur les politiques!
-
celine
oui j'aimerais bien en parler avec vous
-
Pascal Bonnefille
Bonjour, puisque tu souhaites débattre, je te fais part de ma réflexion :
Au delà des dispositifs, un des éléments principaux de l'aide que l'on puisse apporter à une personne, c'est de faire avec elle le cheminement vers la découverte de son potentiel. Et le point de départ c'est de considérer, toujours, qu'il existe.
Au delà des dispositifs, un des éléments principaux de l'aide que l'on puisse apporter à une personne, c'est de faire avec elle le cheminement vers la découverte de son potentiel. Et le point de départ c'est de considérer, toujours, qu'il existe.
-
à mon avis
c'est parfaitement dit et mieux que je ne le saurais le faire
-
celine
oui j'aimerais bien en parler avec vous