Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Education Nationale
-
tita
Concours Education Nationale
Bonjour,
je souhaite passer le concours de l’Éducation Nationale, avez-vous des conseils pour la note de 2 pages qui est à fournir au moment de l'inscription ? Merci
je souhaite passer le concours de l’Éducation Nationale, avez-vous des conseils pour la note de 2 pages qui est à fournir au moment de l'inscription ? Merci
-
fanny
Re: Concours Education Nationale
bonjour,
je le passe aussi
les conseils sont les bienvenu
je le passe aussi
-
karani
Bonjour
La note est juste un support, elle ne compte pas pour la note finale, c'est à l'oral que tout va se jouer.
Pour ma part, j'ai commencé par une petite intro, présentation rapide des 3 stages et présentation de mes expériences professionnelles avec les similitudes qu'elles peuvent avoir avec une As scolaire.
on peut aussi se projeter et présenter en quoi notre candidature serait un +
Bref, comme une lettre de motivation, mais ça reste très subjectif
La note est juste un support, elle ne compte pas pour la note finale, c'est à l'oral que tout va se jouer.
Pour ma part, j'ai commencé par une petite intro, présentation rapide des 3 stages et présentation de mes expériences professionnelles avec les similitudes qu'elles peuvent avoir avec une As scolaire.
on peut aussi se projeter et présenter en quoi notre candidature serait un +
Bref, comme une lettre de motivation, mais ça reste très subjectif
-
sj
Bonjour,
Je le passe aussi et je suis entrain de rédiger la note comme une lettre de motivation en fait, j'explique mon parcours pro...
Je le passe aussi et je suis entrain de rédiger la note comme une lettre de motivation en fait, j'explique mon parcours pro...
-
Florej
Bonjour,
J'ai fait de la même façon, description de mon parcours pro (en accentuant un peu mes jobs en protection de l'enfance et en insertion pro), et j'ouvre sur l'EN pour développer mon projet pro à l'oral.
J'ai fait de la même façon, description de mon parcours pro (en accentuant un peu mes jobs en protection de l'enfance et en insertion pro), et j'ouvre sur l'EN pour développer mon projet pro à l'oral.
-
as 123
J'ai envoyé également la note de 2 pages et comme vous j'ai abordé mes stages (rapidement) j'ai plus développé sur mes expériences professionnelles et j'ai mis en lien avec l'EN.
Par contre avez vous connaissance de livre pour se préparer à l'oral?
En vous remerciant,
Par contre avez vous connaissance de livre pour se préparer à l'oral?
En vous remerciant,
-
sj
pour ma part je n'ai pas connaissance de livres j'effectue donc une préparation perso mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre je n'ai jamais encore passé ce concours et vous quelle est votre préparation?
-
as13
Je suis également inscrite au concours (académie Aix/Marseille) je suis convoquée le 24 avril pour l'oral! C'est bientôt! Je me demande combien on sera...
Moi j'avais une question par rapport à la présentation de 10mn, vous avez prévu un support? je me demande si on a le droit d'avoir une feuille avec nous. Parce que parler 10mn sans support c'est difficile!!
Moi j'avais une question par rapport à la présentation de 10mn, vous avez prévu un support? je me demande si on a le droit d'avoir une feuille avec nous. Parce que parler 10mn sans support c'est difficile!!
-
Lili
Coucou,
Pas de support pour l'oral.
Quelqu'un sait il dans quelle ville seront affectés les 6 postes pour Aix Marseille?
Pas de support pour l'oral.
Quelqu'un sait il dans quelle ville seront affectés les 6 postes pour Aix Marseille?