Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire méthodologie! Help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Mémoire méthodologie! Help

Message non lu par Brigitte » 27 avr. 2017 02:35

Bonjour,
Je rédige actuellement mon mémoire, oui je suis en retard...
J'aimerais avoir quelques informations concernant la methodo. Est-ce que vous avez déjà lu ou même fait un mémoire avec deux parties mixant la théorie et la pratique ? J'ai une crainte d'être hors sujet et de ne pas répondre aux attentes du mémoire.
Merci pour vos réponses...

M13

Re: Mémoire méthodologie! Help

Message non lu par M13 » 27 avr. 2017 09:47

bonjour ,

Je finalise également mon mémoire , l'école ou je suis ne fait pas de distinction théorie pratique c'est à dire qu'on doit toujours faire le lien entre l'un et l'autre notamment dans l'analyse. Il est normal que tu es une partie plus théorique lorsque tu présente ton lieu d'étude ton cadre législatif que tu definis les termes de la question mais pour le reste il faut toujours qu'il y ait les deux . Pour les constats , l'école nous fait partir de constats du terrain afin que le mémoire ne soit pas trop éloigné de la pratique professionnelle.

J'espère avoir répondu à tes questions,

Brogitte

Re: Mémoire méthodologie! Help

Message non lu par Brogitte » 27 avr. 2017 10:46

Merci pour ta réponse M13,
Ce que tu appelles le constat, c'est ce qui "répond" à ta question de départ ?

Répondre