Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS à l'APF dans un SAVS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

ASS à l'APF dans un SAVS

Message non lu par Léa » 27 avr. 2017 10:52

Bonjour,

J'aurais souhaité échanger avec un(e) ASS qui a exercé ou exerce dans un SAVS à l'APF.

Comment s'organise le travail (rythme, missions, réunions, le service, l'équipe) ?

Qu'est-ce qu'un SAVS concrètement ?

Merci beaucoup pour celles et ceux qui me répondront ! :)

Belle journée

Céline

Re: ASS à l'APF dans un SAVS

Message non lu par Céline » 01 mai 2017 00:30

Bonjour,
je suis ASS en SAVS APF
Nous sommes une petite équipe: 1 ASS-1ES-1ERGO-0.4 de psy

Nous intervenons sur un département rural donc beaucoup de déplacement.Je fais 37h semaine

Missions: permettre le maintien à domicile; développer ou retrouver de l'autonomie, faciliter les relations avec les administrations, permettre la réalisation des projets contractualisés.

Perso c'est vraiment un poste que j'apprécie énormément: diversité des situations, relations de partenariats, actions collectives, formation chaque année, richesse des personnes accompagnées.....

Léa

Message non lu par Léa » 02 mai 2017 16:32

Bonjour Céline,

Merci pour ta réponse !

Le SAVS accompagne des personnes qui peuvent être à domicile, mais aussi hébergées dans un centre ?

J'imagine que l'APF a des centres d'hébergement pour certaines personnes ?

C'est très flou pour moi. Ce serait super si tu pouvais m'éclairer !

Et lorsque tu évoques les actions collectives, tu as des exemples ? :)

Merci à bientôt !

Céline

Message non lu par Céline » 02 mai 2017 23:06

Nous n'accompagnons que des personnes vivant à domicile. L'APF gère certains établissements de type Fam ou Esta mais nous n'en avons pas en Charente.
Pour les actions co, à mon niveau, il s'agit des informations collectives sur les droits, pour l'ES c'est plus des groupes en lien avec l'insertion pro.

Répondre