Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : la réinsertion sociale des détenus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

Re: Mémoire : la réinsertion sociale des détenus

Message non lu par alexia » 19 juin 2012 18:15

Bonjour a tous et toutes!!

je rentre en 3eme année de formation assistante sociale et je fais mon sujet de mémoire sur la reinsertion des sortants de prison et je vois que beaucoup ont été en contact avec le SPIP ou le milieu carcéral, est-il possible d'avoir des informations dessus ? lire vos ecrits ?
j'ai essayé de contacter le SPIP mais ils sont surbookés et ne peuvent me recevoir en entretien pour le moment.. donc tous vos conseils et informations seront les bienvenus :)

Merci d'avance a tous !

Mon adresse mail : alexiamozelman@hotmail.com

anais

Message non lu par anais » 20 juin 2012 13:49

Bonjour Alexia,

L'année dernière j'ai fait mon mémoire sur : la "ré"insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortant de prison.Rompre pour redonner un sens à sa vie et trouver un nouvel équilibre. Si tu le souhaite je peux echanger avec toi.

alexia

Message non lu par alexia » 20 juin 2012 21:41

Bonjour Anais,

Merci de ta réponse, alors moi ma question de départ pour le moment (faut encore que je la travaille..) se serait " en quoi l'incarcération d'une personne ayant purgé une longue peine, impacte sur la reinsertion ? " bon.. c'est le 1er jet avec toutes mes intérrogations...
dc moi je m'oriente vers un public plus agé que 18-25 ans ( d'ailleurs tout le monde semble faire cette tranche d'age, pk ? )
du coup ajd tu es diplomée ? assistante sociale ?

Merci beaucoup, je te donne mon mail : alexiamozelman@hotmail.com !

AB

Message non lu par AB » 01 juil. 2012 01:57

je travaille au sein d'un SPIP
voici mon mail : mayanatrid@hotmail.com

Saphy

memoire sur la reinsertion des detenus mineurs

Message non lu par Saphy » 23 juil. 2012 18:32

salut je suis Saphie, je travailles sur les mineurs en milieu carcèral au Senegal, Mais en ce momment j'ai pas les documents nécéssaires pour terminer mes recherches ... pourriez vous me donner un petit coup de pouces en m'indiquant un site ou un endroit ou je pourrai m'en procurer ... s'il vous plait

ness

Message non lu par ness » 17 mars 2014 21:18

Bonsoir,

Je me permets de t'envoyer ce petit mail car je commence mon mémoire et je souhaiterais savoir si tu serais d'accord pour échanger avec moi ??????

Cordialement

julien

Message non lu par julien » 17 mars 2014 23:05

Bonjour, J'effectue mon mémoire en cesf sur les jeunes sortant de prison en situation de rupture familiale et je suis en difficultés pour obtenir des réponse de processionnel du secteur pénitencier ( spip ) j'aimerai ainsi pouvoir échanger avec vous sur ce sujet.
Merci d'avance.

Denise

Message non lu par Denise » 08 août 2016 20:38

Bonjour,
Etudiante en 3e année d'ASS, Je souhaiterai échanger avec toi car mon mémoire doit porter sur l'accompagnement social des sortants de prison pour éviter la récidive.

Elodie

Message non lu par Elodie » 03 mai 2017 15:06

Je serai intéresser pour discuter avec toi car mon mémoire porte également sur ce sujet.

Price

Re: Mémoire : la réinsertion des mineurs ex détenus

Message non lu par Price » 05 mai 2017 20:25

Bjr à vous je suis ivoirienne et actuellement je fais un mémoire sur la réinsertion des mineurs ex détenu. J aimerais savoir si y a des personnes qui ont déjà travaillé sur ce sujet et comment elle ont procédé.Aussi les documents.mon mail est le suivant mpriscatina@gmail.com
Merci

Répondre