Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re:

Message non lu par emilie » 17 mai 2017 09:58

ass sco, est ce que ton ancienneté a été reprise a ta stagiairisation ou pas?

ass sco

Re:

Message non lu par ass sco » 18 mai 2017 12:48

a emilie,

mon ancienneté a été reprise à hauteur de 50 %

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 mai 2017 02:02

merci pour ta reponse. et c est a quel moment? au moment de ta mose en stage ? ou titularisation? tu as proceder comment? fourni tous tes documents contratq de travail?
cela fait 7 ans que je travaille...dont +de 5 ans en fonction publique donc je voulais savoir comment faire valoir cette anciennete ?
tu avais de l experience public prive?
merci a toi pour tes reponses.

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 20 mai 2017 12:53

Je vois que mon message est carrément zappé et que personne ne répond. Malgré tout, je réitère mes questions et espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Je vous remercie grandement.
Bonjour ass sécu, pourquoi tu dis tu "le pré carré de certaines ne le sera plus pour très longtemps avec l'alignement des régimes et la fin des privilèges" ?
De quel pré carré parles tu ?
De quel alignement des régimes parles tu ?
De quel fin de privilège parles tu ?
Grosso modo, j'ai pas compris grand chose à ton message. Si tu peux m'apporter ton éclairage, c'est pas de refus...

AS Sco

Re: Concours Education Nationale

Message non lu par AS Sco » 21 mai 2017 17:18

ne trouves tu pas normal qu'un potentiel employeur te demande comment tu travaillerais en son sein?

AB ass scolaire

Re: Concours Education Nationale

Message non lu par AB ass scolaire » 21 mai 2017 17:28

Bonjour,

A la lecture de vos post je suis comment dire un peu en colere?
Qui etes vous? Des chefs de service apte a savoir si vous vallez le coup qu'on vous embauche ou quoi?
Moi j'ai jamais voulu bosser au Conseil Départemental donc je me suis jamais trop interessée aux concours du cnptf mais diriez vous qu'il est plus simple ou qu'il y a du piston je pense pas.
L'éducation nationale c est un concours de la fonction publique d etat, si on le réussi c'est une année de stagiairisation et une titularisation heureusement qu'on ne prend pas n'importe qui.

Qui etes vous pour estimer si les ass sco sont bien ou pas? vous voulez qu'on parle des dysfonctionnement des autres institutions?
on a le meme titre le meme diplôme mais pas les memes missions ni fonction en fonction de la ou on travaille... Ben la c'est pareil.

Moi j ai passé le concours EN... alors que je bossais a la justice donc rien a voir quand meme.
Je l'ai passé a 1000km de la ou je travaillais...
je connaissais personne
J'ai lu et me suis renseignée sur les missions, le crous, l'as du personnel, l'enseignement adapté... c'est normal.
Je ne me suis pas renseigné sur les retraites ou quoi...
Et je l'ai eu.

Apres si vous voulez etre mieux payés passez les diplomes de chefs de service et encore. Ou la carsat, et la caf... ou vos missions ressembleront plus a du contrôle social que de l'aide sociale, mais vous serez grassement paye et vous ferez vraiment 35h hebdomadaires....

Ass prive

Re:

Message non lu par Ass prive » 22 mai 2017 11:08

Du contrôle social ? C'est une blague ? Tu connais le travail en CARSAT ou CAF pour tenir ce discours ?

Ass prive

Re:

Message non lu par Ass prive » 22 mai 2017 11:09

Pour ma part je travaille 39h/semaine payées 35 ;)

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 22 mai 2017 14:02

S'il faut aller à 1000km de chez soi pour passer un concours alors que vous aviez si bien révisé, je me questionne en effet sur le possible piston dans certaines Académies. Que vous parliez du contrôle social cela ne me choque pas j'ai envie de dire qu'il en faut cela permet de crédibiliser la fonction d'AS. On sait de quoi on parle, on maitrise ses dossiers pour mieux les défendre face à des organe de l’État de plus en plus frileux.

AB ass scolaire

Re:

Message non lu par AB ass scolaire » 25 mai 2017 22:58

si j ai 1000 km c'est la premiere fois pour bosser loin de chez moi...
et la deuxieme fois pour rentrer

Le pb des ASS c est justement le refus d accepter qu'on fait du contrôle social...

Répondre