Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je recherche des éduc pour répondre a quelques questions
-
aurélie
je recherche des éduc pour répondre a quelques questions
bonjour à tous,
Je suis étudiante en master de sociologie et je recherche des éducateurs pour répondre à quelques questions dans le cadre de mon mémoire...Je travaille sur l'évolution du métier et les changements rencontrés au fil des années...
je pourrais soumettre un petit questionnaire d'environ 9 questions à ceux qui accepte de m'aider...merci d'avance a ceux qui me répondront!! ça m'aiderait beaucoup, je fais déjà des entretiens mais ça me permettrait d'obtenir un peut plus de "matière", de réponses à analyser
merci beaucoup!!! c'est mon deuxième message, peut etre aura t'il plus de succès que l'autre lool
Aurélie
:bye: :bye:
Je suis étudiante en master de sociologie et je recherche des éducateurs pour répondre à quelques questions dans le cadre de mon mémoire...Je travaille sur l'évolution du métier et les changements rencontrés au fil des années...
je pourrais soumettre un petit questionnaire d'environ 9 questions à ceux qui accepte de m'aider...merci d'avance a ceux qui me répondront!! ça m'aiderait beaucoup, je fais déjà des entretiens mais ça me permettrait d'obtenir un peut plus de "matière", de réponses à analyser
merci beaucoup!!! c'est mon deuxième message, peut etre aura t'il plus de succès que l'autre lool
Aurélie
:bye: :bye:
-
racoon
Re: je recherche des éduc pour répondre a quelques questions
parle nous de l'orientation théorique de ton master et de ce que tu vas tenter de démontrer avec ton questionnaire
présente-nous ton questionnaire et peut-être tu auras plus de réponses
présente-nous ton questionnaire et peut-être tu auras plus de réponses
-
mireille
je me ferai un plaisir de te répondre mais je ne suis pas es je suis me
-
aurélie
excuses moi de ne pas avoir donné plus de détails... je suis en master de sociologie et je fais un mémoire sur l'évolution de métier d'éducateurs notemment à travers les lois (lois de décentralisation par exemple) et de la population en difficulté (les nouvelles exclusions, la précarité de l'emploi ...etc...)J'essaye de façon générale de voir comment les éducateurs arrivent a s'adapter a une societé en perpetuelle mouvence...
donc voilà les quelques questions....
- Quel âge avez vous?
-Quand avez vous commencé à exercer ce métier?
-comment avez vous vécu vos débuts dans ce métier? Quel type de formation avez vous suivie?(formation continue, par voie d'apprentissage...etc)
-Es ce que la formation reçue vous a permis d'être plus à l'aise, où est ce que la situation est complétement différente? ( je parle de l'aspect théorique et la réalité du métier : les différences)
(les nouvelles compétences que l'on acquièrt pas forcement à l'école)
-Avez vous toujours travaillé dans la même structure ?
Si non, es ce que votre travail est il différent d'une structure à l'autre ?
-Avez vous connu différentes réformes, changements au niveau des lois ? Si oui, comment ont elles modifiées votre métier ?
-La population que vous cotoyez a t elle changée? dans le sens où les besoins, demandes sont différents (y'a t'il de nouvelles populations en difficultés)
-Le fait de travailler avec une équipe vous apporte quoi ? n'a t'elle que des avantages, ou vous empêche parfois de mener votre action à la finalité souhaitée?
- Ce travail d'équipe a t'il toujours été aussi présent qu'aujourd'hui?
Voilà voilà pour les quelques questions...Je suis consciente que ce sont des questions ouvertes et du coup que ce n'est pas simple d'y répondre.Mais c'est celle que je pose en entretien du coup il y a un dialogue qui s'installe que 'lon ne peut avoir ici..mais si vous pouvez me donnez quelques éléments de réponse, de pensé je vous en remercie

donc voilà les quelques questions....
- Quel âge avez vous?
-Quand avez vous commencé à exercer ce métier?
-comment avez vous vécu vos débuts dans ce métier? Quel type de formation avez vous suivie?(formation continue, par voie d'apprentissage...etc)
-Es ce que la formation reçue vous a permis d'être plus à l'aise, où est ce que la situation est complétement différente? ( je parle de l'aspect théorique et la réalité du métier : les différences)
(les nouvelles compétences que l'on acquièrt pas forcement à l'école)
-Avez vous toujours travaillé dans la même structure ?
Si non, es ce que votre travail est il différent d'une structure à l'autre ?
-Avez vous connu différentes réformes, changements au niveau des lois ? Si oui, comment ont elles modifiées votre métier ?
-La population que vous cotoyez a t elle changée? dans le sens où les besoins, demandes sont différents (y'a t'il de nouvelles populations en difficultés)
-Le fait de travailler avec une équipe vous apporte quoi ? n'a t'elle que des avantages, ou vous empêche parfois de mener votre action à la finalité souhaitée?
- Ce travail d'équipe a t'il toujours été aussi présent qu'aujourd'hui?
Voilà voilà pour les quelques questions...Je suis consciente que ce sont des questions ouvertes et du coup que ce n'est pas simple d'y répondre.Mais c'est celle que je pose en entretien du coup il y a un dialogue qui s'installe que 'lon ne peut avoir ici..mais si vous pouvez me donnez quelques éléments de réponse, de pensé je vous en remercie
-
aurélie
il n'y a pas de soucis mireille je pourrais toujours essayer de voir les points communs avec les autres discourts d'éduc spé! en tout cas merci beaucoup cela m'aidera!!
-
christine
Bonjour à tous. je recherche pour mon mémoire universitaire des éducateurs travaillant au sein de l'ase et qui seraient volontaires pour répondre en tout anonymat à quelques questions concernant leur travail. MERRCCCIIII
Mon email : minie.moi@hotmail.fr
Mon email : minie.moi@hotmail.fr
-
racoon
Re: quelques réponses
32
dans ma 4° année d'exercice
formation en cours d'emploi
débuts difficiles à l'ase, se positionner par rapport à la souffrance des enfants qui peut prendre des voies multiples et variées
la formation permet de prendre du recul et d'échanger des expériences avec tous les corps de métier du travail social
les différences se situent dans le vécu du quotidien où le manque de recul peut faire commettre des erreurs d'appréciation
si d'une structure à l'autre, le travail est l'accompagnement de la personne pour lui permettre de prendre chaque un pu plus sa situation en main, le public, la gestion et l'importance du travail en équipe font la différence
les lois de 2002 & 2005 sont à mon avis trop récentes pour en voir les effets
au service de l'ase, sont apparus les mineurs étrangers isolés, grave épine dans le pied pour des services de l'état inhumains parfois
le travail d'équipe esy un gage de cohérence dans l'accompagnement des enfants mais est effectivement un frein
dans ma 4° année d'exercice
formation en cours d'emploi
débuts difficiles à l'ase, se positionner par rapport à la souffrance des enfants qui peut prendre des voies multiples et variées
la formation permet de prendre du recul et d'échanger des expériences avec tous les corps de métier du travail social
les différences se situent dans le vécu du quotidien où le manque de recul peut faire commettre des erreurs d'appréciation
si d'une structure à l'autre, le travail est l'accompagnement de la personne pour lui permettre de prendre chaque un pu plus sa situation en main, le public, la gestion et l'importance du travail en équipe font la différence
les lois de 2002 & 2005 sont à mon avis trop récentes pour en voir les effets
au service de l'ase, sont apparus les mineurs étrangers isolés, grave épine dans le pied pour des services de l'état inhumains parfois
le travail d'équipe esy un gage de cohérence dans l'accompagnement des enfants mais est effectivement un frein
-
aurelie
merci beaucoup racoon d'avoir pris un peu de temps pour répondre a mes questions!!
: )
: )