Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche cours d'Ass (1ere année)
-
Romain
Recherche cours d'Ass (1ere année)
Bonjour ,
Rentrant en septembre prochain en école d'Ass en région Parisienne, je souhaiterai d'ores et déjà m'avancer, ou tout du moins prendre connaissance des cours qui me seront dispensées.
Je souhaiterai donc savoir si des personnes auraient gardé leurs cours de 1ere année et s'ils seraient prêt a me les faire parvenir ( Si possible en format numérique , ce serai plus simple je pense ).
Vous remerciant par avance.
Romain.
P.S Voici mon mail : romaingourdain@wanadoo.fr
Rentrant en septembre prochain en école d'Ass en région Parisienne, je souhaiterai d'ores et déjà m'avancer, ou tout du moins prendre connaissance des cours qui me seront dispensées.
Je souhaiterai donc savoir si des personnes auraient gardé leurs cours de 1ere année et s'ils seraient prêt a me les faire parvenir ( Si possible en format numérique , ce serai plus simple je pense ).
Vous remerciant par avance.
Romain.
P.S Voici mon mail : romaingourdain@wanadoo.fr
-
Justine
Re: Recherche cours d'Ass (1ere année)
bonjour , je serais très intéressée pour les cours numérique pour la formation d'assistante de service social.
Mercie à vous pour votre gentillesse.
cordialement
Mercie à vous pour votre gentillesse.
cordialement
-
Saef
Bonjour.
Je rentre en formation ASS en septembre prochain.
Je serai interessé pour récupérer les cours de 1ère année en numérique.
D'avance merci.
Ps voila mon adresse: efsa97@msn.com
Je rentre en formation ASS en septembre prochain.
Je serai interessé pour récupérer les cours de 1ère année en numérique.
D'avance merci.
Ps voila mon adresse: efsa97@msn.com
-
Sarah
Je vous conseillerai plutôt de lire des livres. Je pense que ça aura plus d'impact que de lire en avance des cours qui vous seront de toute façon dispensés 
-
ass
Concrètement, c'est plutôt inutile. La formation d'ass ne repose pas principalement sur des cours où vous serez interrogé, mais sur des éléments qui vont ouvrir à réflexion, sur des situations concrètes dont les intervenants vont vous parler.
Donc, comme le dit Sarah, si vous voulez faire un truc bien, lisez, et réfléchissez
Donc, comme le dit Sarah, si vous voulez faire un truc bien, lisez, et réfléchissez
-
CR
Bonjour,
Je rentre aussi en 1ère année en septembre, quels livres nous conseillez-vous svp ?
Merci d'avance !
Je rentre aussi en 1ère année en septembre, quels livres nous conseillez-vous svp ?
Merci d'avance !
-
Rachel
Bonjour !
je rentre également en 1ere année ASS en septembre.
Je serais aussi intéressée par des conseils sur des ouvrages que je pourrais lire avant.
Vous en remerciant par avance.
je rentre également en 1ere année ASS en septembre.
Je serais aussi intéressée par des conseils sur des ouvrages que je pourrais lire avant.
Vous en remerciant par avance.
-
ASS fin 1ere année
Bonjour futurs collègues!
En ce qui concerne les lectures quotidiennes on nous à recommandé de lire les revues: ASH, Lien Social, TSA, Sciences humaines. Selon notre formatrice c'est déjà une première approche synthétisée des sujets actuels.
Les incontournables:
en matière de méthodo d'intervention sociale: CHristina de Robertis
en matière d'accompagnement: Maëla Paul
Je ne peux point vous en dire davantage, je me prévois ces lectures pour combler mon été!!!
Bourdieu est énormément cité lors des cours... Les formateurs vous orienteront également pendant votre 1ere année!
En ce qui concerne les lectures quotidiennes on nous à recommandé de lire les revues: ASH, Lien Social, TSA, Sciences humaines. Selon notre formatrice c'est déjà une première approche synthétisée des sujets actuels.
Les incontournables:
en matière de méthodo d'intervention sociale: CHristina de Robertis
en matière d'accompagnement: Maëla Paul
Je ne peux point vous en dire davantage, je me prévois ces lectures pour combler mon été!!!
Bourdieu est énormément cité lors des cours... Les formateurs vous orienteront également pendant votre 1ere année!