Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS montpellier
-
Belkhatir
IRTS montpellier
Bonjour, cette année je vais passer en terminale ES et je souhaiterais passer mon concours d'assistante sociale durant mon année de terminale comme sa dès que j'obtiens mon bac je peux directement accéder à l'école IRTS puis faire 3 ans afin d'obtenir mon diplôme ASS. Je ne veux pas perdre de temps et attendre pour passer ce concours. J'en viens au fait, je souhaiterais qu'on me communique plus d'informations pour réussir mon concours dès la 1ère fois ( à l'écrit comme à l'orale ). Je suis prête à bosser comme jamais !! Je veut juste un plus plus d'informations pour réussir sans faire de prépa. Merci à vous 
-
Camille
Re: IRTS montpellier
Bonjour à toi !
J'ai passé mon concours cette année à l'IRTS de Montpellier !
Pour commencer j'ai acheté 2 livres assez complets pour travailler à la maison.
Pour l'écrit l'essentiel est de suivre l'actualité tout au long de l'année et s'entraîner très régulièrement à faire des synthèses de textes (renseigne toi sur le type d'épreuve que ton école fait passer).
Ensuite pour l'oral j'ai eu deux épreuves : une individuelle avec un professionnel qui va t'interroger sur tes motivations, ta connaissance du métier, si tu as déjà rencontré des professionnels, tes expériences dans le social, ton moyen de financer l'école... donc prépare bien à l'avance tous tes arguments!
Ensuite une épreuve de groupe qui permet de voir comment tu interagis avec les autres donc tu peux t'entrainer avec d'autres personnes en prenant un sujet (nous avons dû créer une animation dans une école sur la liberté d'expression) et nous etions observées dans notre façon de faire, ne pas couper la parole, positionnement...
Voilà j'espère que ça t'aidera
J'ai passé mon concours cette année à l'IRTS de Montpellier !
Pour commencer j'ai acheté 2 livres assez complets pour travailler à la maison.
Pour l'écrit l'essentiel est de suivre l'actualité tout au long de l'année et s'entraîner très régulièrement à faire des synthèses de textes (renseigne toi sur le type d'épreuve que ton école fait passer).
Ensuite pour l'oral j'ai eu deux épreuves : une individuelle avec un professionnel qui va t'interroger sur tes motivations, ta connaissance du métier, si tu as déjà rencontré des professionnels, tes expériences dans le social, ton moyen de financer l'école... donc prépare bien à l'avance tous tes arguments!
Ensuite une épreuve de groupe qui permet de voir comment tu interagis avec les autres donc tu peux t'entrainer avec d'autres personnes en prenant un sujet (nous avons dû créer une animation dans une école sur la liberté d'expression) et nous etions observées dans notre façon de faire, ne pas couper la parole, positionnement...
Voilà j'espère que ça t'aidera