Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delai entre licenciement/rupture conventionnelle et edbut formation ISFI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
becquet muriel

Re: delai entre licenciement/rupture conventionnelle et edbut formation ISFI

Message non lu par becquet muriel » 15 nov. 2012 16:36

Bonjour,

Une petite question car je ne vois pas de réponse dans les forums.
Est ce que l agent des assedic peut refuser de financer l ifsi?
Imaginons qu il soupconne un licenciement arrangé avec l employeur et que du coup il refuse et vous demande simplement de rechercher un travail.

Lorraine

Message non lu par Lorraine » 04 juil. 2017 01:08

Bonjour,
Alors voilà, j'ai signé une rupture conventionnelle avec comme date de départ de la boite fixée au 9 aout..
Ma question est la suivante.. Est-ce que j'aurais droit à l'AREF ? Sachant que le délai est court entre mon inscription à pole emploi et mon entrée en formation d'aide soignante (4 septembre). Je pensais déjà prendre les devants en essayant d'avoir un rdv au plus vite mais bon.. J'ai peur qu'a mon inscription chez pole emploi ils me disent que mon statut change trop vite.. (car je passerais en l'espace de 3 semaines grand max en statut "en formation".

Petite info j'ai travaillé pendant 2 ans et 4 mois pour la même boite.

bridget

Message non lu par bridget » 16 juil. 2017 20:20

bonjour Lorraine,
j'ai demandé une rupture conventionnelle en mai 2014 a mon employeur, pour faire une formation.
J'ai quitté mon emploi le 31 août. Je me suis inscrite à Pôle emploi le 1er septembre, j'ai été reçue par une conseillère dans les jours qui ont suivi. Je lui ai exposé mon projet et j'ai perçu l'AREF.
J'avais réglé la question de la prise en charge de le formation auparavant.
Sais tu combien de temps tu peux etre indemnisée car cela depend de ton temps de travail ?

Répondre