Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parents persécutés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Parents persécutés

Message non lu par Marie » 20 juil. 2017 12:21

Bonjour,

Je suis en gériatrie et suis confrontée à la situation d'une dame âgée qui héberge son fils et sa fille, tous deux marginaux (majeurs tous les eux). Au quotidien, ils sont anxiogènes pour leur mère et les médecins ont observé chez elle, une altération de l'état général. La mère souhaiterait qu'ils partent, sauf qu'eux, ne l'entendent pas. Quelles démarches peuvent être faites et auprès de quelle instance ? Merci d'avance pour votre aide.

Dina

Re: Parents persécutés

Message non lu par Dina » 20 juil. 2017 19:14

Bonjour Marie,

A ta place, je ferai un signalement au procureur (concerte toi avec l'équipe médicale afin de ne pas porter la démarche seule) pour demander une mesure de protection.

as

Message non lu par as » 21 juil. 2017 14:12

A part déposer plainte et les faire mettre à la porte par la police rien.

La mesure de protection est une bonne idée, pauvre femme franchement si ça se trouve le couple la menace d’où l'anxiété...

Karine

Message non lu par Karine » 21 juil. 2017 15:35

Bonjour Marie,

je me demande si on ne peut pas faire un signalement pour personne vulnérable au Procureur?

alienor

Message non lu par alienor » 17 août 2017 20:52

Comment une mesure de protection pourrait elle obliger ces deux jeunes à partir ?

AS

Message non lu par AS » 20 août 2017 11:30

Evidemment la loi dit que quiconque a connaissance d'un délit peut faire un signalement auprès du Procureur de la République qui à son tour se saisira de l'affaire en ordonnant une enquête de police ou autre.

Répondre