bonjour à tous,
je suis dans une impasse totale: je pensai pouvoir avoir facilement un contrat de professionalisation pour financer la formation d'es mais je me rends compte que ça va être difficile: encore et toujours des questions de grossous!!!
je suis me et en cdd, dois-je faire comme la plupart: accepter un cdi et attendre mon tour pour faire la formation dans des conditions lamentables!!!je ne comprends pas ces directeurs que l'on doit quasiment supplier pour continuer d'apprendre et s'enrichir.......c'est un drôle de monde!vraiment, mais si quelqu'un est dans la même situation que moi je veux bien qu'il m'explique. je vais demain à l'anpe pour voir si en voie directe c'est possible et dans quelles conditions etc....mais j'y crois pas trop!
merci d'avance de vos lumières
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y-a-t-il quelqu'un pour payer la formation d'es?
-
muriel
Re: Y-a-t-il quelqu'un pour payer la formation d'es?
salut, alors ne t'arrête pas à ce qu'ils vont te dire à l'ANPE, ils sont décourageant. Quand fini tu ton CDD car la formation peut être financer par les assedics et si tu est chômeur le premier jour de ta formation même si tes droits ne sont que pour 6 mois tu peux demander l'AFF et il te prolonge pour les 3 ans, maintenant si ton contrat se termine dans plus de temps il faut t'arranger avec ton employeur pour le rompre avant, licenciement obligatoire pour avoir les assedics si démission aucun droit. En plus il y a des bourses depuis cette année cumulable avec les assedics. ALLEZ BON COURAGE
-
fab
salut julie,
je ne sais pas dans quelle région tu vis mais moi je suis chômeur en Ile de France et les ASSEDIC ne prennent pas en charge la formation car elle n'est pas "prioritaire" (sic)... par conséquent, c'est la région qui prend en charge le financement... renseignes-toi dans ta région afin de voir qui peut financer...il existe aussi des bourses départementales mais elles sont souvent accordées en 2 ème année et parfois entraine une obligation de rester dans la région après la formation pour un temps donné...
voilà courage @+
fab
je ne sais pas dans quelle région tu vis mais moi je suis chômeur en Ile de France et les ASSEDIC ne prennent pas en charge la formation car elle n'est pas "prioritaire" (sic)... par conséquent, c'est la région qui prend en charge le financement... renseignes-toi dans ta région afin de voir qui peut financer...il existe aussi des bourses départementales mais elles sont souvent accordées en 2 ème année et parfois entraine une obligation de rester dans la région après la formation pour un temps donné...
voilà courage @+
fab
-
Estelle
Salut,
Une question est-ce que les frais de déplacement et de restauration sont pris en charge par les indemnités assédic?
Merci pour vos réponses
Estelle
Une question est-ce que les frais de déplacement et de restauration sont pris en charge par les indemnités assédic?
Merci pour vos réponses
Estelle
-
julie
merci de votre soutien, en fait j'ai conscience que suivant les régions cela change et je sais que la démission sucre mes droits c'est l'une des raisons qui a fait que je sois et suisencore en cdd depuis plus d'un an maintenant. Le directeur actuel de la mecs où je bosse a le financement pour 3 contrat de professionnalisation et j'ai peut-être une ouverture quoiqu'il en soit j'ai les oraux a passé avant tout mais je trouve que c'est un plus si j'ai mon projet au plus clair!enfin voilà, faut jamais baisser les bras dans tous les cas et advienne que pourra, merci encore
julie
julie