Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalence DEASS à l'étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Equivalence DEASS à l'étranger

Message non lu par Ju » 03 sept. 2009 19:12

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà j'ai une petite question que je me permets de poser ici car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur internet.

Je voudrais savoir si l'on peut bosser dans d'autres pays avec le DEASS, et si oui, dans lesquels?
Pour celà, faut-il passer des équivalences, refaire des stages ou autre?
Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des infos...

Ju

Stéphanie*

Re: Equivalence DEASS à l'étranger

Message non lu par Stéphanie* » 04 oct. 2010 13:55

Bonjour,
Je suis ASS 2ème année et j'aimerais effectuer un stage au Québec. Je pensais que le DEASS était l'équivalent du baccalauréat en Service social au Québec mais apparement non.

Connaissez-vous l'équivalence du DEASS au québec ?

Merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 oct. 2010 16:48

bonjour,

J'ai obtenu le diplôme de baccalauréat en service social en pérsentant mon diplôme d'ASS. C'étais il y a déjà 8 ans et çà n'a pas posé de problème. Ainsi, je peux alors m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux du québec.

C'est encore mieux reconnu que nos études en France et avec un bac, le salaire est bcp bcp plus intéressant qu'avec un diplôme collégial (CEGEP).

bonne chance dans tes démarches.
Virginie

Stéphanie*

Message non lu par Stéphanie* » 04 oct. 2010 18:09

Merci Virginie pour cette réponse.
Mais j'avoue ne pas avoir bien compris.

Ainsi le DEASS en France après validation et bien l'équivalent du bac en service social au Québec?

Qu'est-ce qu'un diplome collégial?

Merci de tes réponses

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 oct. 2010 12:32

oui DEASS = bac en service social.
Il faut juste demander l'équivalence là-bas en présentant son diplôme.

Un diplôme d'études collégiales, c'est le diplôme de fin de CEGEP.
Le système scolaire n'est pas le même qu'en France, il est plus proche de celui des états unis.

les travailleurs sociaux au QC ont soit un diplôme collégial (inférieur - type BTS en 3 ans), ils sont alors techniciens en travail social.
Sinon, avec 3 ans d'université en plus, ils sont travailleurs sociaux (baccalauréat).

si tu veux plus d'info sur le système scolaire, va voir sur immigrer.com y-a plein d'infos.

bonne chance!

Alexia

Message non lu par Alexia » 21 août 2017 20:28

Bonjour,

Après avoir chercher l'information sur internet et m'être retrouver bredouille (...) je me permets de vous demander si selon vous, le DEAES (petit nouveau) saurait être reconnu à l'étranger ? Après équivalence bien sûr !
J'imagine que pour le QC ce diplôme ne serait pas reconnu comme un baccalauréat en service social ?

Merci d'avance à vous tou - te -s !

Répondre