Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur la profession d'Ass à l'Education Nationale
-
Pas simple
Re: Avis sur la profession d'Ass à l'Education Nationale
On peut rattraper les heures perdues en se rajoutant 1 ou 2h un peu chaque jour. De toute façon comme on ne fini jamais à l'heure ça se rattrape. Tant que l'établissement est ouvert on peut y rester 
c'est ce qu'un principal m'a dit.
-
Sophie
Quelqu'un sait-il comment se déroule la première année de stagiairisation ? Merci
-
Solanna
Je me demande la même chose. Je vais être stagiaire à l'EN à la rentrée et j'ignore comment se déroule la première année en temps que stagiaire. Avons-nous une formation ?
Merci
Merci
-
CC
J'imagine que ça dépend des academies
A Créteil il y a une formation d'adaptation à l'emploi, un tutorat et une formation pour l'accueil des nouvelles arrivées.
Pensez à demander la prime d'installation le plus vite possible ( même si il faut souvent attendre d'être titularisé pour la percevoir, certaines collègues ont réussi à la percevoir lors de leur première année en décembre).
La stagièrisation est valider (ou non ) par le ou la conseillère technique départemental (e) au bout de une année pleine et entière
Chaque journée d'absences décale la stagiérisation d'autant (moi j'avais 2 jours d'absences pour une gastro et 2 pour une angine , j'ai été titularisée le 5 septembre ; une copine qui avait eu une jambe cassée a été titularisée en novembre )
A Créteil il y a une formation d'adaptation à l'emploi, un tutorat et une formation pour l'accueil des nouvelles arrivées.
Pensez à demander la prime d'installation le plus vite possible ( même si il faut souvent attendre d'être titularisé pour la percevoir, certaines collègues ont réussi à la percevoir lors de leur première année en décembre).
La stagièrisation est valider (ou non ) par le ou la conseillère technique départemental (e) au bout de une année pleine et entière
Chaque journée d'absences décale la stagiérisation d'autant (moi j'avais 2 jours d'absences pour une gastro et 2 pour une angine , j'ai été titularisée le 5 septembre ; une copine qui avait eu une jambe cassée a été titularisée en novembre )
-
Solanna
Merci pour ces indications. La prime d'installation est-elle réservée à ceux qui exercent en Île de France ? Pouvez-vous m'indiquer à qui doit-on en faire la demande ?
Merci
Merci