Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
4ème année

Re: DC4 au DE

Message non lu par 4ème année » 04 sept. 2017 20:58

Bien sûr Ingrid, c'est tellement plus facile de se dire que je n'étais pas faite pour ce métier!
Ce sera ma dernière intervention sur le forum, il est temps que je passe à autre chose.

lop

Message non lu par lop » 05 sept. 2017 01:10

Sincerement je te souhaite tout le courage possible.

Elise

Message non lu par Elise » 05 sept. 2017 10:44

Bonjour 4ème année,

L'appréciation du jury est malheureusement incontestable...La sélection à ce diplôme est aléatoire...Si les membres du jury/formateurs étaient des professionnels "extra" ordinaires, ça se saurait! Je te souhaite également tout le courage possible.

Solange

Message non lu par Solange » 05 sept. 2017 14:45

4ème année,

Pourquoi penser que tu n'es pas faites pour ce métier ? Tu raccourcis, il me semble, la pensée d'Ingrid. Peut-être n'étais-tu pas encore prête ? Cela arrive même aux meilleurs.
J'ai fait une 4ème année, qui m'a dans un 1er temps énormément coûté. Je n'ai pu me concentrer sur le but que je voulais atteindre que lorsque j'ai accepté que c'est moi, et personne d'autre, qui avait "foirer" mon diplôme.

Je suis aujourd'hui en poste, et je ne regrette absolument pas mon parcours.

Répondre