Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations sociales en entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

animations sociales en entreprise

Message non lu par maeva » 28 sept. 2017 16:15

Bonjour,

je suis assistante sociale en entreprise et cherche à réaliser avec mes collègues une animation pour les salariés. En avez vous déjà réalisé qui puissent marcher pour un public d'entreprise? Des idées svp??

sarah

Re: animations sociales en entreprise

Message non lu par sarah » 29 sept. 2017 16:45

Bonjour

j aimerais t aider car je suis as en entreprise.
une animation dans quels domaines? une action collective?

frite

Message non lu par frite » 29 sept. 2017 17:24

pour traiter quelles problématiques? A la demande de qui? pour combien de personnes?

c'est une ISIC, donc oui il y a des tas d'action co à mettre en place pour des salariés, encore faut il cibler les besoins de l'entreprise, ou des salariés.

CC

Message non lu par CC » 29 sept. 2017 23:28

Pourquoi vouloir faire une animation si vous n'avez pas idées de ce que vous voulez y faire ?
Pourquoi et d'où vient cette envie ? le contenu devrait en découler non ?

En fait j'ai plutôt l'habitude de procéder à l'inverse : identifier un besoin et tenter d'y répondre, en individuel ou en collectif suivant ce qui est le plus approprié...

CC

Répondre