Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sur une situation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céleste

Re: aide sur une situation

Message non lu par Céleste » 02 oct. 2017 11:08

Bonjour,

si le gestionnaire refuse et que la situation de l'élève et de la famille te semble le nécessiter, peut être peux tu voir directement avec le chef d'établissement car c'est au final lui qui prend la décision finale de signer ou non... Après, les relations risquent d'être compliquées avec le gestionnaire mais nous n'avons pas toujours le choix!

ASSAE

Message non lu par ASSAE » 02 oct. 2017 17:02

Franchement le gestionnaire n'est la que pour payer pas pour définir qui peux ou non bénéficier d'une aide. Si une demande intervient avant une demande de fonds pour la cantine la com doit donner suite.

CC

Message non lu par CC » 02 oct. 2017 21:55

la commission doit au moins donner son avis

après il faut pouvoir le faire sans se mettre un gestionnaire à dos ... laisse tomber la neige sinon.

Le pb c'est qu'il n'y a rien d'uniforme , j'interviens sur deux établissements Pour l'une des gestionnaire tout est possible si c'est dans l'intérêt des familles ( et dans le cadre de la loi).
Pour l'autre à part le fonds cantine rien n'est possible sinon il a peur de se faire taper sur les digts par l'agent comptable.

J'ai bossé avec un agent comptable qui était gestionnaire du bahut, il avait pourtant financé l'achat de quelques magasines pour ado pour une gamine hospitalisée isolée sans sa famille en râlant un peu mais sans hésiter

remy

Message non lu par remy » 03 oct. 2017 09:30

Le dossier est passé en commission donc devant le gestionnaire, le proviseur,...

Le refus reste la !

Je suis bloqué et je ne peux pas les "forcer" a prendre sur le fond social.

Mis à part envoyer Madame vers l'UTPAs, j'ai pas de solutions --'

gariguette

Message non lu par gariguette » 03 oct. 2017 11:52

Appelez l'UPTAS pour savoir si Mme est connue, expliquer la situation et demander à son ASS de la voir en urgence...

as sco

Message non lu par as sco » 03 oct. 2017 16:48

euh, le gestionnaire n'a pas son mot à dire sur les critères de répartition des fond sociaux. Seul le chef d'établissement est décisionnaire avec l'aide (ou pas) de la commission.
Et il lui appartient aussi de faire remonter les besoins et de faire des demandes de rallonge

CC

Message non lu par CC » 03 oct. 2017 20:53

le gestionnaire n'a pas son mot à dire, mais il n'y a pas un chef d'établissement qui ira à l'encontre de son gestionnaire

Répondre