Bonjour.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment est financé une famille d'acccueil pour un adulte handicapé. Il y a des aides APL, aide sociale, mais combien cela représente t'il pour une personne touchant l'AAH?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
famille d'accueil
-
le plus simple c'est de...
Re: famille d'accueil
pourquoi ne vous adressez vous pas directement à votre conseil départemental?
-
le plus simple , c'est de...
Je vous disais cela parce que je crois que tous les départements n'ont peut- être pas les mêmes moyens financiers et ne rémunèrent peut- être pas leurs familles d'accueil de la même façon!
J' ai connu une famille d'accueil qui a accueilli de jeunes handicapés, les liens qui se créent perdurent au delà de l'âge légal de la majorité et c'est là que la situation se complique , car il n' y a plus d'aides , alors que les contraintes souvent très fortes persistent ( transports nécessaires et disponibilité croissante)et sont très lourdes.
J' ai connu une famille d'accueil qui a accueilli de jeunes handicapés, les liens qui se créent perdurent au delà de l'âge légal de la majorité et c'est là que la situation se complique , car il n' y a plus d'aides , alors que les contraintes souvent très fortes persistent ( transports nécessaires et disponibilité croissante)et sont très lourdes.
-
Paul
On me parle que la personne accueillie doit reverser 90% de ses ressources dans la limite qu'il doit lui rester 30% de l'AAH. cela fait "que" 240€ par mois. Cela me semble bien peu pour payer sa mutuelle, son téléphone, ses vêtements, ses dépenses courantes (cigarette, essence...)
Est ce bien cela?
Est ce bien cela?