Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er stage Etude de Milieu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Une ASS1

1er stage Etude de Milieu

Message non lu par Une ASS1 » 23 sept. 2017 21:03

Bonjour à toutes et à tous,

Besoin de vos connaissances ou conseils concernant le stage de première année ASS de 4 semaines que je vais réaliser. Ce stage s'intitule "Etude de Milieu".

Soucieuse de découvrir le maximum d'environnement possible lors de ma formation j'aimerai effectuer un choix stratégique concernant le lieu de ce stage. (Stage dit d'Observation).

Ne connaissant pas les futurs lieux, ni l'intitulés des futurs stage de la formation c'st difficile pour moi de faire ce choix.
J'espère que je n'ai perdue personne :tv)

J'ai pensé à une associations ? Avez vous d'autres catégories de lieux de stages à me souffler ?

Merci d'avance ! :th)

Léa

Re: 1er stage Etude de Milieu

Message non lu par Léa » 07 nov. 2017 16:28

Bonsoir :)

Je suis aussi en première année ass et je commence mon stage jeudi. Pour ma part, je suis au conseil départemental !

Je pense que pour ton lieu de stage tu devrais tout simplement t'orienter vers un secteur que tu penses aimer pour justement voir si la réalité à laquelle tu vas être confronté est en congruence avec tes représentations !

Pour ma part, le conseil département donc la polyvalence de secteur me permettra de travailler sur mes représentations du métier.

J'espère que ça t'aidera, bon courage ;)

Répondre