Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prestagiaire educ
-
louloute
Re: prestagiaire educ
rudy,ça dépend où tu bosses en tant que pré stagiaire et sous quelle convention mais en général ça tourne autour de 1000 euros je crois!
-
ingrid
coucou lé gen jémeré savoir comment etr préstagier si il fo létablissemen pr s1scrir o concour ou s'inscrir pr lé concours é la duré du contra g du mal a trouvé lé info merci de me rpdr
-
ingrid
salu je voulé savoir comen fer pr etr prestagiaire il fo dabor létablissemen ou etr 1scri kelke par c d contra de combi1 de tem?aidé moi merci
-
nino
salut,
en ce qui concerne le salaire de préstagiaire, moi qui le suis depuis plusieurs années et je suis actuellement en 3ème années ES, suite à la VAE, ce salaire est de 1080€
salut
en ce qui concerne le salaire de préstagiaire, moi qui le suis depuis plusieurs années et je suis actuellement en 3ème années ES, suite à la VAE, ce salaire est de 1080€
salut
-
Magali
Bonjour!
Je suis désolée de commencer ce message comme ça mais j'ai vraiment du mal à lire l'orthographe phonétique(rf.à ingrid sans citer)!!!un petit effort pour la langue française s'il vous plait!(même écrite) :blabla:
Blague à part, pour être préstagiaire, il ne faut pas être inscrit quelque part avant, il faut juste s'engager à passer les concours, et envoyer des candidatures spontanées dans les institutions.Surtout les relancer par téléphone si pas de réponse!
Y a pas mal de post à ce sujet, recherchez "candidat-élève" ou "préstage", y a des infos en ce qui concerne comment trouver les adresses...CREAI de votre région par exemple.
Bon courage.
Magali
Je suis désolée de commencer ce message comme ça mais j'ai vraiment du mal à lire l'orthographe phonétique(rf.à ingrid sans citer)!!!un petit effort pour la langue française s'il vous plait!(même écrite) :blabla:
Blague à part, pour être préstagiaire, il ne faut pas être inscrit quelque part avant, il faut juste s'engager à passer les concours, et envoyer des candidatures spontanées dans les institutions.Surtout les relancer par téléphone si pas de réponse!
Y a pas mal de post à ce sujet, recherchez "candidat-élève" ou "préstage", y a des infos en ce qui concerne comment trouver les adresses...CREAI de votre région par exemple.
Bon courage.
Magali
-
ingrid
ok merci mais quand tu parles de s'engager a passer le concours comment exactement?et le contrat préstagiaire commence en septembre il dure combi1 de temps? merci a +
-
Magali
Pour ma part je fais des remplacements occasionnels en foyer, on m'a dit que j'étais prise en tant que candidat-élève, ils savent que je passe les concours mais je n'en ai jamais donné la preuve....Mais c'est peut-être parce que ce n'est pas un contrat d'un an...
Donc je ne peux pas t'en dire plus... :hein?:
En ce qui concerne la durée, ça peut durer un an, mais parfois c'est renouvable donc à voir làù tu es prise...
Bon courage.
Magali
Donc je ne peux pas t'en dire plus... :hein?:
En ce qui concerne la durée, ça peut durer un an, mais parfois c'est renouvable donc à voir làù tu es prise...
Bon courage.
Magali
-
ingrid
merci pour ces infos je voulais savoir 1 derniere chose quel est le role de l'établissement qui me prend ?doit il valider kelke chose ou fire un rapport?merci
-
nino
salut
en ce qui concerne le statut de préstagiaire on ne demande pas de dîplome en particulier (mpour moi c'était comme ça). je pense que tout se joue à l'entretien d'embauche, à savoir tes motivations (passer le concours car le statut sur ta fiche de paie sera ; candidat élève avant sélection). on te deamdera si tu as de l'expérience avec des enfants (animateur...) et si tu sembles faire l'affaire et bien ça doit marcher. il faut savoir que le préstage dure une année et qu'il peut être parfois reconduit, c'est le directeur qui décide de cela et si tu fais bien " l'affaire" il peut de garder encore un an.
@+ nino
en ce qui concerne le statut de préstagiaire on ne demande pas de dîplome en particulier (mpour moi c'était comme ça). je pense que tout se joue à l'entretien d'embauche, à savoir tes motivations (passer le concours car le statut sur ta fiche de paie sera ; candidat élève avant sélection). on te deamdera si tu as de l'expérience avec des enfants (animateur...) et si tu sembles faire l'affaire et bien ça doit marcher. il faut savoir que le préstage dure une année et qu'il peut être parfois reconduit, c'est le directeur qui décide de cela et si tu fais bien " l'affaire" il peut de garder encore un an.
@+ nino
-
ingrid
merci pour ces info c s1pa 1 derniere chose lé contrat commence obligatoirement en septembre?je croise les doigts j'ai un entretien lundi....a+