Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves ecrites

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

epreuves ecrites

Message non lu par annie » 06 janv. 2004 15:48

salut a tous ,je viens de recevoir le questionnaire de l epreuve ecrite qui fait surtout appparaitre les motivations comment pourrais je le bosser correctement.Ce n est pas evident car mes motivations sont claires dans m a tete mais n ayant pas de contact direct avec le metier je ne peux pas étayer mes réponses par des argumentations et des exemples personnels vous pourriez me conseiller merci d avance :oh!:

pam

Re: epreuves ecrites

Message non lu par pam » 11 janv. 2004 14:57

si ça peu te rassurer je suis ds le meme cas je sais que c'est ca que je veus fr mais mais je n'ai pas reussi a trouver de pré stage alors comment expliquer que l'on veut fr ce métier si on n'a pas d'expèrience de plus je n'arrive pas a exprimer mes motivations

Christelle

Re: epreuves ecrites

Message non lu par Christelle » 14 janv. 2004 10:06

J ai remarqué dans ce forum que tout le monde était plein de bonne volonté mais personne n est fichu de répondre à une question .Personne n a été dans le cas de Annie et de Pam qui souhaitent passer le concours sans avoir un pied dans le métier et qui souhaitent avoir des conseils d élèves inscrits à l école ou de moniteurs pourquoi pas J aurai bien aimé vous aider les filles malheureusement je suis dans le mème cas que vous j ai rendez vous avec un educ mardi qui m en dira un peu plus j éspère et a ce moment là je reviendrai sur le forum Allez tout le monde ne soyez pas égoite si vous venez sur ce site c est pour donner des infos et non pas pour donner des infos furtives. salut annie et pam :( :( :(

sekunka

Re: épreuves écrites

Message non lu par sekunka » 20 janv. 2004 20:05

si tu veux faire ce métier, c'est que tu sais ce que c'est, en quoi ça consiste, c'est ça qui te plait non? c'est pas juste le mot qui te fait réver? alors tu le dis, tu dis" voila j' ai pas d'expèrience, mais j'ai entendu parler du truc et de loin ça me botte alors je veux apprendre comment on fait et le faire" c'est sûre que si on demande à quelqu'un qui veut faire quelque chose ,mais qui fait pas encore la chose, pourquoi il veut faire la chose. y peut que répondre que c'est parceque ce qu'il en connait lui plait bien, et c'est en en voyant plus qu'on les affirme, ses motivations, et qu'on apprend à mieux les cerner, et même à s'interroger sur leurs véritables fondements intrapsychiques et personnels ( j'adore cette expression, c'était un de mes formateurs qui disait ça), enfin d'où ça vient cette envie d'utiliser son intelligence à aider les autres . (et donc à ses dépends, comme disait coluche) . vous en faites pas si vous voulez vraiment faire ça, yapa de raisons pour pas le faire, et on trouve toujours comment exprimer ses motivations, quand c'est vrai. je sais pas si ça répond à la question, mais keske j'ai aimé taper ça saluts à vous, bisous aussi

Répondre