Bonjour à tous !
Juste ce petit message pour avoir des témoignages de personnes qui ont déjà passé le concours de moniteur éducateur à l'IRTS de Poitiers. Je suis inscrite pour l'épreuve écrite en Mars et j'aimerai avoir des petits conseils.
Merci d'avance.
Elise :blabla:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours à Poitiers
-
olivier
Re: Concours à Poitiers
1)interesse toi à l'actualité
2)travaille ton expression écrite, n'oublie pas la règle de base : introduction, développement, conclusion
3) cite des exemples concrets
2)travaille ton expression écrite, n'oublie pas la règle de base : introduction, développement, conclusion
3) cite des exemples concrets
-
elise
Merci Olivier pour tes conseils mais mon épreuve écrite consiste seulement à répondre à des QCM. Ok pour l'actualité, je m'y penche sérieusement.
Tu l'as déjà passé à Poitiers?
Tu l'as déjà passé à Poitiers?
-
Anne
Salut Elise moi aussi je dois passer l'oral à Poitiers, je sais qu'il s'agit de questions d'actu sous forme de QCM. Je commence une prépa cocours en février si tu veux tu me donne ton adresse e-mail et si j'ai des infos sur le concours je te les envois. Il y a une autre épreuve avant les QCM? A quelle date tu passes?
-
elise
Merci Anne pour ta réponse! je suis contente de rencontrer quelqu'un qui passe ce concours sur Poitiers ! mon écrit est le samedi 13 Mars et toi ?
Je serai contente de partager mes révisions avec toi. Je te donne mon email pour plus de contact : elise.damien@club-internet.fr
A bientôt
Elise
Je serai contente de partager mes révisions avec toi. Je te donne mon email pour plus de contact : elise.damien@club-internet.fr
A bientôt
Elise
-
olivier
non, je ne l'ai pas passé à Poitiers mais à AMIENS.Je pensais que c'était le même programme partout.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.