Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un conseil important

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noémie

Re: besoin d'un conseil important

Message non lu par noémie » 26 janv. 2004 14:15

Merci Karima je ne sias pas si j'ai beaucoup de métier, je n'en suis pas sûr mais ça fiat plaisir à lire.

anna

Message non lu par anna » 27 janv. 2004 12:04

Bonjour emma,
Il y a deux choses à séparer....
Ce n'est pas à l'examen d'entrée en école qu'il faut que tu parles de ce qui t'es arrivée... cela ne les concerne en rien.
En revanche, pour faire ce métier tu dois être claire avec tes motivations. Il serait bien que tu fasses un réel travail en psychothérapie, en allant voir un psychologue. C'est un travail de longue haleine qui te permettras de te retrouver et de te guider sur des décisions à prendre et peut-être aussi t'apaiser.
Dans notre métier, il est 'coutume' de dire que les personnes qui choisissent cette profession ont quelque chose à réparer. Avant de s'occuper des angoisses et des blessures morales ou physiques des enfants, adolescents ou adultes qui nous sont confiés, vaut mieux pour eux et pour nous de 'penser panser' nos propres blessures.

Un petit mot ; tu écris comme cela juste sur le forum, ou l'écrit ce n'est pas ton truc.... Cela risque d'être un sérieux handicap si c'est le cas. Nous sommes amenés à rédiger des bilans, des synthèses, des comptes rendus....
salut

capy30

Message non lu par capy30 » 27 janv. 2004 13:13

laisses faire ton instinct ton destin est ecrit :chine:

Emma

Message non lu par Emma » 27 janv. 2004 21:16

Mais non je n'écrit pas comme j'ai écrit dans mon premier message, c'était pour aller plus vite, et heureusement!!!!!!

Répondre