Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit ecully (lyon)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charly

ecrit ecully (lyon)

Message non lu par charly » 28 janv. 2004 10:30

salut,
je passe les ecrits a Saint-laurent le 11 fév, l'épreuve de formation générale est un bilan de compétences (?) est-ce une épreuves pour voir si on à la "fibre éducative"? si quelqu'un peut m'aiguiller se serait sympa.

serge

Re: ecrit ecully (lyon)

Message non lu par serge » 28 janv. 2004 12:35

Non cette épreuve est faite pr apprécier ton niveau de culture générale en vue de passer l'épreuve écrite que j'ai passéé directement en décembre 2003.

charly

Message non lu par charly » 28 janv. 2004 15:09

Merci d'avoir répondu à mes attentes. J'espère que ça c'est bien passé pour toi. Moi j'ai misé cette année sur bourg-en-bresse, chambé, echirolles et écully. ça serait bien que ça marche (4ème année que je passe les concours!!) Je fais des remplacement en M.A.S c'est bien mais le CAFME me permettrait de voir comment ça se passe ailleurs!

serge

Message non lu par serge » 28 janv. 2004 17:33

Merci pour tes encouragements mais vu ce que tu me dis je suis pas très optimiste, de plus j'ai rencontré lors de mes remplacements dans des MECS bcp de personnes qui ont du le passer en dehaors de Lyon pour le réussir, et enfin sur les deux centres ou je vais passer le concours (Ecully et Lyon), il n'y a qu'une quarantaine de postes ouverts en voie directe.

Alors si j'y arrive du 1er coup tatn mieux sinon je ferai autre chose.

charly

Message non lu par charly » 29 janv. 2004 10:32

Salut serge,

je suis désolé de t'avoir un peu démotiver avec mon message! les concours c'est très aléatoire! Moi c'est la 4ème année que je le passe mais peut-être que je n'étais pas encore prêt, toi peut-être que tu l'est! Il y a une quarantaine de postes mais bon faut faire avec!pourquoi les autres réussirait et pas toi ! Allez, garde espoir!!!

philippe

Message non lu par philippe » 30 janv. 2004 10:31

SALUT.JE PASSE LES éCRITS A SAINT-LAURENT LE 11 FéVRIER.J'ESPère que les questions sont pas trop pertinantes;ils y a de nombreuses années que je n'ai plus étudié;il ne me reste plus qu'à croisé les doigts.et(merde à vous tous)

Sissou

Message non lu par Sissou » 04 févr. 2004 18:43

Il y a 32 places a St Laurent ! Bon courage a tous ! Ne stresser pas, c pas non plus la galere ! Il y a toujours le facteur chance !!! MERDE A TOUS !

Répondre