Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

complainte de l'éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pepette

Dommage...

Message non lu par pepette » 28 janv. 2004 11:08

Bon et bien dommage pour moi.......
RIRES!

sekunka

Re: Dommage...

Message non lu par sekunka » 28 janv. 2004 16:27

oh, c'est pas grave, trouve toi un chanteur, et puis je suis pas aussi marrant que mes textes. tchaw pép'...

sekunka

Re: complainte de l'éducateur

Message non lu par sekunka » 28 janv. 2004 17:11

C'est un blues, tu penses bien.
alors, ça te donne une idée de l'embiance? sinon appelle mwa je te la joue.

juju

Message non lu par juju » 28 janv. 2004 18:57

bonjour sekunka
elle est belle ta complainte,du moins au début, apres elle devient laide moche triste désespérente ,l'éduc n'est pas juste un défouloir pour jeunes cabossés ,parfois il peut aussi entrapercevoir une petit rayon de soleil dans le regard d'1 mec qui la veille voulait lui faire la peau;je trouve ta complainte réaliste mais il y manque la petite étincelle qui fait qu'on continu ce beau métier!
merci a toi
juju

sniper

Re: Lisez la complainte de l'éducateur de Sekunka. Elle est tellement belle

Message non lu par sniper » 28 janv. 2004 19:28

ATTENTION . miageplus@u-picardie.fr vous véhiculez le virus WORM-MIMAIL.R

pepette

message pour sekunka et juju

Message non lu par pepette » 28 janv. 2004 21:08

Beau métier que celui d'éducateur.

Mon mari et moi sommes tous deux éducateurs.

Je peux vous assurer que dans notre boulot on galère, que c'est dur, prise de tête, chiant même parfois.

Mais, quand on rit, qu'est-ce qu'on se marre bien. Un vrai bonheur, une bouffée d'oxygène et une soupape de plaisir.

Riez de vous, de votre métier, des résidents.

Rire ça n'est pas se moquer. Faites bien la distinction...

Rire c'est se construire.

céline

Message non lu par céline » 28 janv. 2004 22:19

c'est vrai que c'est juste!!et puis je retrouve un peu de moi la dedans!!si tu en as d'autres à proposer, ce sera avec plaisir
merci

sekunka

rép Céline

Message non lu par sekunka » 29 janv. 2004 10:35

j'en ai d'autres, mais pas sur les éducs.

sekunka

Message non lu par sekunka » 29 janv. 2004 10:58

C'est vrai, elle manque d'optimisme, c'était une mauvaise passe et ça m'a fait rigoler d'écrire ceci.
bien sûre qu'il y a des moments supers dans ce métier , mais moi j'avais besoin d'exorciser une pèriode relativement difficile pout moi, et puis c'est de l'humour, à savoir qu'on s'attache surtout à mettrez le doigt sur ce qu'il y a de moins drôle. bien évidemment ce texte s'adresse surtout à ceux qui connaissent ce métier, c'est sûre que c'est pas de nature à susciter des vocations, et puis je pense que le simple fait d'écrire ça, peut redonner courage à certains (comme il peut en dégouter d'autres aussi). C'était juste quelque chose que j'avais envie de partager.
tchaw

sekunka

salut pèp'

Message non lu par sekunka » 29 janv. 2004 11:12

je suis bien d'accord avec toi pép' , le rire m'a sauvé le coup plus d'une foi. Et puis on peut rire de tout...mais pas avec n'importe qui, c'est là qu'i faut faire gaffe,
quand j'ai mis ce texte sur le site, je dois dire que je m'attendais à me faire incendier. Mais non, les gens ont de l'humour, du deuxième degré, et c'est uniquement pour ça que je l'ai envoyé, ce texte, pour la plaisanterie
Au fait, merci pour ta réponse à ma demande de conseil
bisous pèp' à plus

Répondre