Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre aide pour la monographie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiara

votre aide pour la monographie

Message non lu par kiara » 08 févr. 2004 23:15

salut, j'ai choisi de faire ma monographie sur l'affectivité de l'éducateur envers les personnes qu'il accompagne ou inversement. J'ai dû mal à faire le plan de travail. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci et bon courage à tous et surtout aux dernières années.

xx

Re: votre aide pour la monographie

Message non lu par xx » 09 févr. 2004 13:08

Qu'entends tu par là?

aurélie

Message non lu par aurélie » 09 févr. 2004 20:15

une petite aide pour ma monographie voilà mon sujet: en quoi le langage est-il un outil pédagoqique? je ne sais pas trop comment m'y prendre

pascal

Message non lu par pascal » 09 févr. 2004 21:52

pour avancer il faut dégager une problématique et non prendre un sujet pour prendre un sujet.
le 2 ème sujet est très large et effectivement tu ne sait vers quoi te lancer.
Il faut le reporter a une probléatique et une interrogation que tu as sur le terrain .
Donne moi des choses et on avance
ALLEZ courage!!

pascal

Message non lu par pascal » 09 févr. 2004 21:55

kiara ( jolie prénon)
idem il faut que tu dégage une problématique; je ne sais pas, par exemple en quoi l'affectivité avesc les résidents est un outil permettant d'entrer en relation avec l'autre.
L'affectivité danger pour l'éduc?
enfin a toi de faire évoluer uun questionnement. Tout comme aurélie je suis prèt a te filler un coup de pouce donc au boulot il y a encore un cheminement a faire.

kiara

Message non lu par kiara » 09 févr. 2004 23:28

les éducateurs travaillent avec leurs personnalités et donc leurs émotions. Quel distance devrait-on avoir par rapport à l'acte éducatif aux personnes en difficultés ?

Mia

Message non lu par Mia » 10 févr. 2004 22:20

kiara, je travaille en maison d'enfants.
Nous accueillons des enfants entre 6 et 15 ans.Je suis réferentes de 3 petites filles difficiles de ne pas s'attacher à elles, mais dès le départ je me dis qu'elles sont de passage, et que je suis là pour les aider, les écouter,leur donner un cadre rassurant.Jusqu'à présent j'ai réussi à accompagner tous les enfants à le laisser partir sans être affectée.
En revanche j'ai des collègues qui "fusionnent" avec leurs réferents et lors de leur départ cela finissait toujours par des larmes, des coup de cafard.

Répondre