Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me irfase evry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fritz the cat

me irfase evry

Message non lu par Fritz the cat » 17 févr. 2004 23:18

Salut,
J'envisage de passer le concours de me à l'irfase d'evry en mai prochain quelqu'un peut il me parler de la sélection.
Merci.

Thierry

Re: me irfase evry

Message non lu par Thierry » 18 févr. 2004 11:41

t'es encore là toi, t'es pas encore casée !!!!

cheyenne

Message non lu par cheyenne » 19 févr. 2004 13:19

La formation se passe sur trois jours :
La première journée, tu as le matin une conversation de groupe avec le directeur et l'après midi, tu fais l'écrit.
Le lendemain, la matinée tu aS un oral sur ton parcours et tes motivations, toujours en groupe.
Le dernier jour, tu corriges à l'oral ton écrit et l'aprés midi, la directrice adjointe te parles de la formation.

Fritz rhe cat.

Message non lu par Fritz rhe cat. » 19 févr. 2004 16:34

Salut,

Sais tu si la formation se fait en voie directe ? Comment la fais tu merci de me répondre

alexandra

Message non lu par alexandra » 21 févr. 2004 15:23

la formation se fait comme dans tout les établissements en voie direct et en cours d'emploi...
Moi aussi je compte m'inscrire pour les selections de mai!!!
T'es tu inscrit ailleurs?

anne

Message non lu par anne » 25 févr. 2004 14:19

bonjour fritz the cat,

Irfase insiste bien qu'on doit trouver un employeur pour rentrer chez eux.
Tout dépend l'age que tu as, il y a plusieurs possibilité, mais comme le dit Cheyenne tout te sera dit le dernier jour du concours.
Bon courage

Cheyenne, tu étais quand au concours? moi je l'ai passé en février.

A PLUS

CHEYENNE

Message non lu par CHEYENNE » 26 févr. 2004 19:37

salut Anne,

Moi, j'ai passé la selection en octobre.
Tu peux me dire comment cela c'est passé pour toi, et comment tu t'es decidée à choisir l'IRFASE ?

A +

Fritz the cat,

Message non lu par Fritz the cat, » 26 févr. 2004 23:50

Salut,
Et sais tu combien y a de places en première année à evry tu as eu tes notes.Merci de me répondre.
Fritz.

cheyenne

Message non lu par cheyenne » 27 févr. 2004 11:32

La directrice adjointe nous a dit que cette année était exceptionnelle car il y avait 80 élèves en formation de moniteur : normalement il n'ont de place que pour une trentaine de personnes.

anne

Message non lu par anne » 27 févr. 2004 15:39

Bonjour Cheyenne;

Pour moi la selection s'est bien passé mais de la à savoir ce qu'ils pensent.
Les resultats seront dispo fin mars et toi c'est plutôt?
Pourquoi l'Irfase? ils sont pas trop loin de chez moi et c'est la 1er école dont j'ai entendu parler;
Voila, peut être à + ;)

Répondre