Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits es

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine de nice

écrits es

Message non lu par catherine de nice » 08 mars 2004 11:46

Bonjour à tous,

j ai passe les ecrits es et me et j aimerai en parler...

merci et a bientot j espere

viallard caroline

Re: écrits es

Message non lu par viallard caroline » 08 mars 2004 15:51

salut je suis de bayonne je passe mon concours d entrée pour es le 22 et 23 mars aurais tu quelques infos utiles ou indispensable a savoir en ce qui concerne l épreuve éccrite et orale? as tu réussi le concours dès la 1ere année? je te remercie de me répondre a bientot caro :)

Magali

Message non lu par Magali » 08 mars 2004 16:39

salut tu peux m'en parler je vais passer l'oral à toulouse le 16 mars!! pour ME

je stress enorment tu peux me dire quelque conseil??

MAG

cathrine de nice

Message non lu par cathrine de nice » 09 mars 2004 08:54

salut mag je ne sais pas encore si je suis recu pour l oral;je sais seulement qu il y a 2entretiens:1collectif(sujet d actu a discuter)et 1individuel(ton parcours et tes motivs)restes cool et naturel.quant a caro pour moi c est la 1annee;es(sujet sur le travail collectif ou l abbe pierre)voila merde a toutes les2

nath

Message non lu par nath » 09 mars 2004 10:59

salut tout le monde moi g passé l'écri de es et c assé cho, je ne c pa encor si j lé u.é demain je passe l'oral de me g peur.surtou pour lé motiv é les questions sur un thème général. quelque conseil avan le jourJ serait les bienvenu. o fait je lé pass à toulouse, alor je m'adresse à toi mag, je serait ravi de te donné d info qd je l'oré passé etant donné q moi c le 10 é toi le 16!!! au plaisir d'avoir de tes nouvelles, je serait ravi de pouvoir t'aider. :tv) :bye:

magali

Re: oral me

Message non lu par magali » 09 mars 2004 15:18

SALUT NATH!!

je te souhaite bonne chance pour le concours de me à toulouse!!

je voudrais savoir si tu as de l'experience dans ce domaine?? Et quel est ton parcours scolaire?

j'espere que tu me racontera ce qui c passé pour ton concours a toulouse!!

Je pars samedi matin à toulouse alors tiens moi au courant avant!! merci beaucoup!!

merde merde pour demain!!

à bientot mag :bye:

nath

oral me toulouse

Message non lu par nath » 09 mars 2004 17:03

MAG
mé t d'où pa de toulouse?bon je stress mé j'aimerai savoir comen ta bossé sa me rassureré un pe avan demain. surtou est ce q tu c si en entretien individuel il y a bel et bien des questions de culture général parce que j'arete pa de lire plin de msg de tou le monde é personne n'en parl je n'enten q d truc sur lé question perso...etc
c cool de partager un pe mon angoisse. merci à ce qui pouré me repondr avan ce soir. GGGGGGGGGGGG PPPPPEEEEEUUUUURRR! :frown: :oh!: :triste: :arc: :ID2:

magali

Re: oral me toulouse

Message non lu par magali » 09 mars 2004 18:27

SALUT!!

J'ai fais une preparation pour le concours à l'ades.EN PRINCIPE à l'entretien individuel c tes motivations et le pk de ce choix prof,la culture general c à l'entretien de groupe.je suis dans lot et garonne ET TOI?TU N'as pas repondu à mes questions:ton parcours scolaire? et es ce que tu as de l'experience?

à bientot et bon courage!!

reste zen facile à dire mais pas à faire!!!

Mag
:crazy2:

catherine de nice

Message non lu par catherine de nice » 09 mars 2004 18:55

salut nath.je sais qu il est facile de dire de rester cool,dis toi seulement que les personnes qui te font passer l oral ne sont pas la pour te juger ou te casser.c est juste pour savoir si tu prends la bonne direction .meme sans experience prof.si au fond de toi aucun doute ne prend sur la certitude,alors dis toi que c est gagne!un dernier conseil ,prends un truc pour te detendre et bien dormir,mets des fringues dans lesquelles tu te sens bien et surtout dejeunes demain matin meme si tu n as pas faim.voila MERDE et REMERDE :+: :+: :+: :+: :bye:

nath

Message non lu par nath » 09 mars 2004 21:04

merci à mag et catherine de nice. je v bien suivre vo conseil. o fait moi aussi g passé celui de ES é demain soir j serai ravi d'en parler et d'échangé mé impression. merci bcp bcp bcp
j vou tien o couran pour demain.
a+ :bye:

Répondre