Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudie

besoin d'aide

Message non lu par claudie » 16 mars 2004 21:55

j'ai passe l' oral a melun
Avec des morceaux de bois ,nous devions construire une ville puis apres une petite pose ,nous devions donner notre lieu d'habitation,notre situation familiale imaginaire puis ,a travers un jeu de role du jury, ne pas nous faire coincer.
Ensuite, ils nous demandaient comment on s'etait sentie a travers cette experience, nos motivations pour la profession.L'oral se terminait avec une psy (30mn)
cela ne s'est pas trop mal passe
Je suis degoutee car pour Dijon ,n'ayant pas le bac j'ai eu 6 a l'ecrit d'admissibilite (note eliminatoire) et 16 au contexte de situation TANPIS!
PAR CONTRE,QUI AURAIT LA GENTILLESSE DE ME DIRE COMMENT SE PASSE L'ORAL A REIMS
DE PLUS,QUI PEUX ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS,je me suis presentee en voie directe mais je travaille dans une M.A.S, annexe hospitaliere de la fonction publique
Mon employeur a change d'avis,il ne souhaite plus de M.E dans cette M.A.S.
Je suis tres attirée par ce metier,et j'ai vraiment envie de faire cette formation si je suis recue.Mais comment faire, je ne suis pas sure de pouvoir beneficier d'un C.I.F et d'apres l'ANPE ,les ASSEDICS,je n'ai droit a aucune aide car je suis titulaire en CDI
je remercie les personnes qui auront la gentillesse de me repondre

Nadia

Re: besoin d'aide

Message non lu par Nadia » 17 mars 2004 11:07

Si tu t'es présentée en voie directe, tu n'aurais pas pu occuper ton poste. Renseigne toi quand même pour le CIF ou PROMOFAF...
tu as droit à des bourses du travail social mais elles sont infimes...
Bon courage

sonia

Message non lu par sonia » 17 mars 2004 12:11

En ce qui concerne ta formation tu peux continuer de travailler dans ta MAS tout en étant à l'école, je m'explique tu seras inscrit en voie directe donc les frais sont à ta charge mais tu demandes à ton employeur qui te laisse t'abscenter les jours ou tu es en formation ce qui veut dire que tu seras payé comme d'habitude seul les jours de tes abscenses ne seront pas rémunérés mais il faut voir si l'école accepte si je te dis ça c'est qu'une amie à moi l'a fait;j'espère que cela fonctionnera

alexandra

Message non lu par alexandra » 17 mars 2004 19:02

Pour te dire je suis dans la même situation que toi!!!!MAS, CDI....
Mais comme sonia te le dit certaines écoles l'autorise mais renseigne toi bien à l'avance car beaucoup d'école le refuse....
Sonia peux tu me dire dans quelle école ton amie s'est inscrite??? STP

Répondre