Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME à brest?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
can

oral ME à brest?

Message non lu par can » 23 mars 2004 11:38

je recherche des infos concernant l'epreuve de l'entretien de groupe basé sur des jeux de role?
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa?
Merci d'avance et bonne chance à tout ceux qui passent les concours actuellement.

sophie

Re: oral ME à brest?

Message non lu par sophie » 23 mars 2004 15:30

Bonjour,
j'ai passé l'oral il y a 2ans. Cet oral se passe en 2 temps. un premier en groupe de 8. Ce groupe est coupé en 2. Chaque groupe tire un sujet au sort c'est des sujets d'actualité pour cette année( vu les sujets que nous avons eu pendant les 2 années de formations) je conseille la mixité, le voile, l'année du handicap, les élections...En fait, on donne un rôle sur un sujet à chacun et après on doit le jouer devant l'autre groupe qui après doit poser des questions. Le sujet que j'avais eu était: une personne se fait refuser l'accès à un vol d'air france que fait vous? Dans votre groupe il y a la personne handicapée, le représentant de la compagnie, le représentant de l'apf et le commandant de l'avion
Bon courage

can

Re: oral ME à brest?

Message non lu par can » 24 mars 2004 12:43

sophie, je te remercie pour ces renseignements.J'espere que ça va marcher!

Répondre