Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2° parties ollioules épreuve orale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émi

2° parties ollioules épreuve orale

Message non lu par émi » 22 mars 2004 14:49

salut,

Je recherche des personnes ayant passées ou connaissant l'épreuve de groupe qui se déroule a ollioules ainsi que le nom d'un livre pour m'aider aus tests psychotechniques.

merci bien. bonnes chances a tous et a toutes.

marie

Re: 2° parties ollioules épreuve orale

Message non lu par marie » 22 mars 2004 18:25

salut emi felicitation !!!
on m'a preté 2 bouquins de prépa
- test de raisonnement logique ,mise a niveau catégorie c auteur: francoise thiebault-roger edition vuibert
- s'entrainer aux qcm de logique et aux tests psychotecniques edition: foucher

voila je te laisse mon adresse si tu a besoin d'autre chose lolopas2p@tele2.fr
(ma mesagerie refonctionne)

Sais tu combien nous sommes pour cette derniére partie ?

a bientot marie

laurent

Message non lu par laurent » 25 mars 2004 20:27

Salut!
J'ai passé moi aussi les premières épreuves et suis admis avec des notes ma foi satisfaisantes(18 à l'ecrit et 10 à l'oral)!
Je passe l'épreuve oral le mardi 20 avril à 11h.. on ne sait jamais, on est peut etre dans le même groupe!!
En attendant, bonne chance, et ne stresse pas trop!!

émi

Message non lu par émi » 26 mars 2004 11:59

Salut,

Marie je ne sais pas combien on est pour cette 2° partie mais je pense k'on y sera tous puisqu'il suffit d'avoir la moyenne.
Et merci pour le nom des livres, moi on m'a preté récemment Les nouveaux tests démystifiés mais je v m'en acheter un autre d'ici peu.

Non on ne sera pas ensemble Laurent car je commence à 15h le 20/03 l'epreuve de groupe.
Et toi Marie ?
En revanche on est peut-être tous ensemble pour les tests psychotechniques ? Moi c'est le 19/03 de 9h à 11h.

A bientôt.Et merci.

marie

Message non lu par marie » 27 mars 2004 14:06

salut
je passe l'oral le 21 à 9h donc je compte sur vous pour me raconter votre experience !!!!!!! Moi j'ai eu 12 àl'ecrit et 10 a l'oral c'est pas top mais ça mepermet de voir la suite . Voila bon courage dans votre préparation et on se croisera le 19 dans l'amphithéatre !!!!
a bientot marie :tv)

laurent

Message non lu par laurent » 27 mars 2004 18:19

Salut à Emi et Marie,

Emi, concernant les premières épreuves orales,tout le monde les passent le 19, de 9 h à 11h!Ces épreuves se déroulent en deux fois, dans la matinée, avec un test purement psychologique, assez facile(une 20 aine de questions pour cerner ton caractère),et après une courte pose,des tests numériques, de reflexion, assez difficiles pour celle ou celui qui n'a pas réviser cela!
Un conseil à te donner enfin, focalises toi d'abord sur ces épreuves, car l'épreuve oral de groupe est assez aléatoire suivant les sujets!
Bon courage, laurent

émi

Message non lu par émi » 27 mars 2004 22:45

Coucou

T'inquiète pas marie moi aussi je n'ai eu que 12.5 de moyenne et pour une fois je passe la seconde partie !!

Merci laurent pour T infos. As tu deja passer ce concours a ollioules ?
Tu bosses dans une structure ?

bonne jourée a tout les 2. :bye:

laurent

Message non lu par laurent » 28 mars 2004 11:43

Rebonjour à Emi et Marie,
Marie, j'ai effectivement passé ce concours à Ollioules(pour la 2èmè fois),l'année dernière, j'avais échoué avec 10.96 de moyenne, m'étant carrément planté aux tests psycho!
Ta moyenne de 12.5 est à mon avis satisfaisante pour prétendre réussir au concours, pour peu que tu t'arraches aux fameux tests psycho!
Pour Emi,bosses comme une folle ces (putains) de tests, c'est à mon avis la clé de ces deuxièmes séries!!
Un petit regret pour cette année,la première épreuve orale,qui se fait, je pense ,en fonction de la tête du "client"(comment expliquer que d'une année sur l'autre, les notes à l'oral pour un même candidat soit aussi différentes!!)!
Bon courage (le lour "j" approche!!)et à beintot!!

émi

Message non lu par émi » 20 avr. 2004 12:42

coucou vs 2

alors c tests psycho? moi y a 2/3 series que j'en ai pas compris le sens mais tout les autres c t bon. enfin je pense!
maintenant plus que l'oral cet aprem. aïe aïe j'espere que ce sera un sujet où je serais a l'aise.

bye et merde :wink:

émi

sujet épreuve de groupe

Message non lu par émi » 20 avr. 2004 21:46

ça y est les epreuves sont passées.
je suis tombée sur l'invasion des pigeons dans un quartier. Devons-nous réagir? Comment?
ça pouvait aller et vous vous avez eû quoi?
je sais que le groupe avant moi a eû un sujet sur les Rave dans une commune.

RDV à partir du 7 juin pour les résultats.

bizzz

Répondre