Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d info
-
catherine de nice
besoin d info
bonjour a tous.j aimerai avoir des renseignements sur le statut d un auxiliaire de vie.depuis 2ans je suis une formation de langue lsf et aimerai percer ce secteur.j ai passe les 2 concours es et me,n etant sure de rien si je dois tout repasser l annee prochaine que puis je faire en attentant pour me perfectionner?en sachant que je suis en recherche d emploi et que je n ai encore aucunes experiences dans le social...merci d avance pour toutes les reponses que vous m apporterez.a bientot et MERDE a tous ceux qui sont en cours de concours :blabla: :arc: :+: :bye:
-
Delf
Re: besoin d info
Salut Catherine,
Je suis également de Nice, je pratique la LSF et j'ai passé les concours d'ES et ME (à Nice). Ecris-moi sur mon adress-mail, on pourrait discuter et échanger nos points de vues ? Qu'en penses-tu ? A +.
Bise. Delf.
Je suis également de Nice, je pratique la LSF et j'ai passé les concours d'ES et ME (à Nice). Ecris-moi sur mon adress-mail, on pourrait discuter et échanger nos points de vues ? Qu'en penses-tu ? A +.
Bise. Delf.
-
catherine de nice
salut delf.merci de m avoir repondue.malheureusement je n ai pas d adresse mail car prob d ordi,donc obligee de passer par le forum.as tu des renseignements sur les aux de vie et comment c est passe les concours pour toi?moi pas recu pour es,j attend pour me.dur dur.moral plutot bas mais rien n est perdu...a bientot j espere.biz :arc: :bye:
-
Delf
Bonjour Catherine,
Pour la formation d'auxiliaire de vie, je me renseignerais au travail, j'ai des collégues qui pourront me répondre. La plupart du temps, elles aident les personnes agées et/ ou handicapées à manger, se laver, s'habiller... (tu vas devoir faire des soins corporels : ex : la toilette). C'est un travail différent de celui de ME et ES.
Pour les concours, idem, je ne suis pas retenue pr ES. J'attends les résultats pour ME. Faut garder le moral, Catherine, la patience est une vertu !
Dés que j'ai des nouvelles pour ME (positives ou négatives), je t'écrie un mail sur ce forum... A Bientot ! Bise. Delf.
Pour la formation d'auxiliaire de vie, je me renseignerais au travail, j'ai des collégues qui pourront me répondre. La plupart du temps, elles aident les personnes agées et/ ou handicapées à manger, se laver, s'habiller... (tu vas devoir faire des soins corporels : ex : la toilette). C'est un travail différent de celui de ME et ES.
Pour les concours, idem, je ne suis pas retenue pr ES. J'attends les résultats pour ME. Faut garder le moral, Catherine, la patience est une vertu !
Dés que j'ai des nouvelles pour ME (positives ou négatives), je t'écrie un mail sur ce forum... A Bientot ! Bise. Delf.
-
titia
Salut catherine,
Ne désespère pas :+: Je te conseille un boulot pour la rentée prochaine : Auxiliaire de vie Scolaire pour élèves handicapés.
Il est fait pour les étudiant tu sais comme les poste de pions sauf que ça te permet d'avoir une expérience non négligable dans le secteur éducatif, pédagogique, et du handicap. de plus tu as les vacances scolaires donc ça te laisse du temps pour préparer tes concours.
Je te souhaite bien du courage pour la suite
Bizzz
titia
Ne désespère pas :+: Je te conseille un boulot pour la rentée prochaine : Auxiliaire de vie Scolaire pour élèves handicapés.
Il est fait pour les étudiant tu sais comme les poste de pions sauf que ça te permet d'avoir une expérience non négligable dans le secteur éducatif, pédagogique, et du handicap. de plus tu as les vacances scolaires donc ça te laisse du temps pour préparer tes concours.
Je te souhaite bien du courage pour la suite
Bizzz
titia