Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
âge pr ME
-
clotilde
âge pr ME
Bonjour à tous!
J'aurai aimé savoir ce que vs pensez concernant l'âge pr réussir l'oral de ME. Je vais avoir 20ans prochainement, et j'étais vraiment une des plus jeune à me présenter, et je craint que le jury me considère trop jeune. Qu'en pensez vs????? Je sais que l'age n'a pas forcément rapport ac la maturité, ms je crains qu'ils aient qd même des "préjugés" par rapport à ca.
J'aurai aimé savoir ce que vs pensez concernant l'âge pr réussir l'oral de ME. Je vais avoir 20ans prochainement, et j'étais vraiment une des plus jeune à me présenter, et je craint que le jury me considère trop jeune. Qu'en pensez vs????? Je sais que l'age n'a pas forcément rapport ac la maturité, ms je crains qu'ils aient qd même des "préjugés" par rapport à ca.
-
celine
Re: âge pr ME
salut j'ai 20 ans aussi et je passe le concours me aussi ce qui est sur c'est que la priorité est donné aux candidats plus ages ce qui est logique...neanmoins je crois que nos qualites perso et la motivation pesent dans la balance... bonne chance
-
alicia
bonsoir a vous deux,pour tout vous dire j'ai fait une prépa moniteur-educateur a 17 ans et la j'en ai 18 et je vais passé le concour d'entrée prochainement,esperons que je tombe sur un jury compréhensible qui me laisse parler jusqu'a la fin avant de me dire que je suis jeunes,car les motivations sont la et je vais leur prouvé
-
adele
pas d'inquietude pour vous ts, l'age n'a rien avoir, ils faut etre adulte dans c paroles c tt.
bon courage
bon courage
-
Sonja
Moi je suis choquée que les écoles acceptent des moniteurs en formation avec un jeune âge, que veulent ils faire dans l'éducation, à 20 ans on est presque un enfant on est pas équilibrée, on a soi même des problèmes non réglés. J'ai un copain qui fait une formation de Moniteur Educateur il a 24 ans et fait un stage dans une institution avec des jeunes filles en difficultés de 21 ans, dites moi que c'est ridicule. Les écoles ne devraient elles pas revoir l'âge des jeunes ?
Sonja
Sonja
-
Cathy
Oui je suis d'accord avec toi Sonja, mais je crois quand même que cela dépend du vécu. A 20 ans , une personne peut avoir eu un vécu plus important qu'à 25.Mais difficile de mesurer la maturité en peu de temps , ce qui amènent certains jeunes sur des terrains qui ne leur correspondent pas.
-
cecile
Bonsoir,
Moi je comprends pas le fait que certains jeunes soient motivés, qu'ils soient sûr de leurs choix professionnels, mais que malgré cela juste pour une question d'âge on ne leur donne pas la possibilité de suivre la formation qu'ils souhaitent.
bonne soirée a tous.
Moi je comprends pas le fait que certains jeunes soient motivés, qu'ils soient sûr de leurs choix professionnels, mais que malgré cela juste pour une question d'âge on ne leur donne pas la possibilité de suivre la formation qu'ils souhaitent.
bonne soirée a tous.
-
syl
Coucou à tous,
Surtout, Céline et Clotilde, ne desespérez pas, je connais quelqu'un qui est rentré à 18 ans et du 1er coup, sans prépa !!
Sonja, peux tu répondres à mes questions ??? J'ai 27 ans, et je travaille auprès de personnes de 50 ans en moyenne, est ce ridicule ??? Ou faut il alors n'embaucher que des salariés de plus de 60 ans ??? a partir de quel écart d'âge n'est ce plus ridicule ??
Bonne soirée
Surtout, Céline et Clotilde, ne desespérez pas, je connais quelqu'un qui est rentré à 18 ans et du 1er coup, sans prépa !!
Sonja, peux tu répondres à mes questions ??? J'ai 27 ans, et je travaille auprès de personnes de 50 ans en moyenne, est ce ridicule ??? Ou faut il alors n'embaucher que des salariés de plus de 60 ans ??? a partir de quel écart d'âge n'est ce plus ridicule ??
Bonne soirée
-
cathy
Syl, je ne crois pas que tu es bien compris la conversation au sujet de l'âge.A 27 ans tu ne fais malheureusement plus parti des jeunes (ah je taquine) donc ce n'est pas pour cet âge là que cela s'applique si je puis m'exprimer sur un sujet que je n'ai pas lancé.
La tranche des 18,20 et un peu plus ,peut parfois poser problème dans la maturité face au travail, mais je pense que l'on peut mettre un bémol car à cet âge là on peut avoir une grande maturité, peut-^tre bien plus que certains croutons que l'on connaît.
La tranche des 18,20 et un peu plus ,peut parfois poser problème dans la maturité face au travail, mais je pense que l'on peut mettre un bémol car à cet âge là on peut avoir une grande maturité, peut-^tre bien plus que certains croutons que l'on connaît.
-
coumba
sonja, je suis choquée par ce que tu dis. J'ai 18 ans et je suis en 1er année de Me. En 2005, si j'ai mon cafme j'aurais 20 ans .L'age ne veut rien dire c'est la maturité qui compte, comment on se comporte dans tele lou telle situation ? la façon de penser ? c pas parce qu'on à 20 ans qu'on est immature la preuve j'ai été recu au concours de me et j'avais 18 ans, si j'ai été prise c'est que sans me vanter,j'ai les qualités necessaires pour être me ensuite c au cours de la formation que tu é formé.