Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financière

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

aide financière

Message non lu par sandrine » 15 avr. 2004 16:12

Bonjour,

J'espère intégrer une école en sept à Rennes ou St Brieuc après avoir passé l'oral fin du mois.
Je cherche une aide financière car je n'ai droit à rien, pas de chomage, des frais de route importants AR 130 km non déduct des impôts, garde d'enfants le merc tte la journée, frais de scolarité... J'ai contacté le conseil général et ils ne financent pas les formations dans le social. Mon maigre espoir est auprès de la Drass si mes impôts ne sont pas trop élevés mais ils sont stricts sur les montants alors je crains que je n'ai droit à rien (nous sommes 4 à la maison) et je ne travaille plus depuis 2 ans 1/2 !. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !! car 2 ans d'école pour être ME est un sacrifice qui vaut le coup je suppose mais quand même...

cathy

Re: aide financière

Message non lu par cathy » 17 avr. 2004 17:37

Je ne veux pas te décourager mais mis à part le chomage, je ne vois pas quelle autre aide tu peux avoir.Peut-^tre pourrais tu chercher un contrat de qualification adultes dans une structure, dans la ville où tu habites.

karine

Re: aide financière

Message non lu par karine » 18 avr. 2004 22:43

As tu essayé le CIF CDI ou CDD suivant ta situation de travail avant que tu arretes. J'ai des infos la dessus, tu peux me contacter.

Répondre