Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultat concours ME à reims
-
michael
résultat concours ME à reims
salut,
y a t-il déjà les réponses des admissions au concours de moniteur éducateur à l'irts de reims?
si non, sauriez-vous les dates des résultats?
merci d'avance.
y a t-il déjà les réponses des admissions au concours de moniteur éducateur à l'irts de reims?
si non, sauriez-vous les dates des résultats?
merci d'avance.
-
Caro
Re: résultat concours ME à reims
SALut..............
Je l'ai paC osi a reims.
Alors comment ca c paC toi,ca eté??
Pour les résultats normalemen c le 7 mars sur internet sur le site de l'irts.
Je l'ai paC osi a reims.
Alors comment ca c paC toi,ca eté??
Pour les résultats normalemen c le 7 mars sur internet sur le site de l'irts.
-
michael
Re: résultat concours ME à reims
Salut caroline,
j'ai l'impression que je m'en suis bien sorti.
Bémol en faite surtout pour l'oral de groupe que j'ai trouvé déstabilisant.
La question était un peu nul et tout le monde tourné en rond.
Et toi comment c'était ?
Pour la date des résultats,
C'est indiqué le 7 mai sur leur calendrier mais
en quittant de l'oral ils ont dit courant avril.
Esperons que c'est avant ... c long ...
Si tu n'es pas prise tu fais quoi?
j'ai l'impression que je m'en suis bien sorti.
Bémol en faite surtout pour l'oral de groupe que j'ai trouvé déstabilisant.
La question était un peu nul et tout le monde tourné en rond.
Et toi comment c'était ?
Pour la date des résultats,
C'est indiqué le 7 mai sur leur calendrier mais
en quittant de l'oral ils ont dit courant avril.
Esperons que c'est avant ... c long ...
Si tu n'es pas prise tu fais quoi?
-
michael
réponse
Slt caro,
Je te souhaite bonne chance pour ton bac ,
moi oui je l'ai déjà.
Je suis de Reims et si je ne réussis pas je pars faire mes études en Belgique car les écoles ne font pas passées de concours.
Faute de n' etre pas pris ici , je ferais une école d'éduc spé directement ,ca évite de perdre trop temps . A ce qui parait bonne nombre de personne passe le concours en France plusieurs années d'affilée sans l'avoir, je veux évité ce cas de figure.
J'avais tenté une insctiption en fac de psycho mais souvent les études à la fac sont des bouches de garages surtout que par rapport à la branche de métier qu'on a choisi le cursus est plus élaboré dans des écoles qui forment à l'encadrement.
Si tu veux des renseignement n' hésite pas.
Bisous.
Michael.
Je te souhaite bonne chance pour ton bac ,
moi oui je l'ai déjà.
Je suis de Reims et si je ne réussis pas je pars faire mes études en Belgique car les écoles ne font pas passées de concours.
Faute de n' etre pas pris ici , je ferais une école d'éduc spé directement ,ca évite de perdre trop temps . A ce qui parait bonne nombre de personne passe le concours en France plusieurs années d'affilée sans l'avoir, je veux évité ce cas de figure.
J'avais tenté une insctiption en fac de psycho mais souvent les études à la fac sont des bouches de garages surtout que par rapport à la branche de métier qu'on a choisi le cursus est plus élaboré dans des écoles qui forment à l'encadrement.
Si tu veux des renseignement n' hésite pas.
Bisous.
Michael.
-
Caro
Re: réponse
Salut!!!
Et tu t'es renseigné alors pour la belgique?Pour les inscriptions c'est pas trop tard?T'es déja inscrit toi?Et après une fois qu'on a le diplome, on peut revenir exercer ici?Le diplome à la meme équivalense?Pour la formation c'est pareil q'ici?
Ca fait beaucoup de questions, mais ca m'interesse beaucoup!!! Je savais que ce n'étais pas sur concours,mais en ce moment je suis un peu pomé pour l'orientation... Une chose est sure c'est que je veux faire ce métier, mais faut y arriver!!!
Parce que c'est vrai que j'ai pas trop envi de perdre des années ppour rien!Alors pourquoi pas tenter la belgiq...
Merci beaucoup beaucoup d'avance!!!!!!
Bisous
Caro
Et tu t'es renseigné alors pour la belgique?Pour les inscriptions c'est pas trop tard?T'es déja inscrit toi?Et après une fois qu'on a le diplome, on peut revenir exercer ici?Le diplome à la meme équivalense?Pour la formation c'est pareil q'ici?
Ca fait beaucoup de questions, mais ca m'interesse beaucoup!!! Je savais que ce n'étais pas sur concours,mais en ce moment je suis un peu pomé pour l'orientation... Une chose est sure c'est que je veux faire ce métier, mais faut y arriver!!!
Parce que c'est vrai que j'ai pas trop envi de perdre des années ppour rien!Alors pourquoi pas tenter la belgiq...
Merci beaucoup beaucoup d'avance!!!!!!
Bisous
Caro
-
michael
Re: réponse
Slt caro,
Je viens essayé de répondre à toute tes questions...
je te donne déjà une adresse de site qui pourra t'aider.
http://www.guidesocial.be
Va dans forum est-tu trouvera des chemins déjà bien ouvert sur nombres de questions
concernant les francais qui veulent partir faire leur études en belgique.
Pour les inscritiptions c juillet et aout,
il faut que tu demandes un équivalent de ton diplome francais. ES:le bac
et ME le brevet des collèges je crois.
il y a plusieurs écoles à MONS ,TOURNAI, LIEGE...
les formations sont à peu près équivalente,
tu peux travaillé ensuite en france.
Dans le privé sans probleme pour les institution publics y faut validé un acquis de competence.
Si tu es intéressé je te conseil de pas tardé à faire une demande d'équivalence car ils sont generalement long ( 2 à 3 mois ).
J'éspere avoir pu t'aidé un peu.
PS: si tu cherches les adresses d'école fait tes recherches avec le moteur de recherche google ( www.google.fr )
Tiens moi au courant,
Bisous.
Michael
Je viens essayé de répondre à toute tes questions...
je te donne déjà une adresse de site qui pourra t'aider.
http://www.guidesocial.be
Va dans forum est-tu trouvera des chemins déjà bien ouvert sur nombres de questions
concernant les francais qui veulent partir faire leur études en belgique.
Pour les inscritiptions c juillet et aout,
il faut que tu demandes un équivalent de ton diplome francais. ES:le bac
et ME le brevet des collèges je crois.
il y a plusieurs écoles à MONS ,TOURNAI, LIEGE...
les formations sont à peu près équivalente,
tu peux travaillé ensuite en france.
Dans le privé sans probleme pour les institution publics y faut validé un acquis de competence.
Si tu es intéressé je te conseil de pas tardé à faire une demande d'équivalence car ils sont generalement long ( 2 à 3 mois ).
J'éspere avoir pu t'aidé un peu.
PS: si tu cherches les adresses d'école fait tes recherches avec le moteur de recherche google ( www.google.fr )
Tiens moi au courant,
Bisous.
Michael
-
Caro
Merci!
Slt michael
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions,tu m'as déja très bien aidé,maintenant je vais aller regarder ou tu ma dit.Je te tiens au courant de tout ce que je fais.
Mais vraiment merci de m'avoir parlé de ca,car si je ne l'ai pas, je crois vraiment que c'est ca que je vais faire!
a bientot, et surtout tiens moi au courant dès que tu as tes résultats!!
Bisous
caro
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions,tu m'as déja très bien aidé,maintenant je vais aller regarder ou tu ma dit.Je te tiens au courant de tout ce que je fais.
Mais vraiment merci de m'avoir parlé de ca,car si je ne l'ai pas, je crois vraiment que c'est ca que je vais faire!
a bientot, et surtout tiens moi au courant dès que tu as tes résultats!!
Bisous
caro
-
michael
résultat concours
Salut caro,
je suis content de t'avoir aidé.
Aujourd'hui j'ai reçu mes résultats et malheureusement je ne l'ai pas eu.
Je ressens un peu d'amertume mais y faut savoir rebondir.
Comme quoi les intuitions ne sont parfois pas les bonnes,je pensais m'en etre bien tiré et le comble c'est que j'ai pas arreté durant mon sommeil de réver que je l'avais. ("Les reves prémonitoirs"...no comment).
Je vais m'inscire donc à Tournai en école d'éduc spé.
J'éspere que toi tu auras une réponse positif à Reims.
Bonne chance...!
Bisous.
Michael
je suis content de t'avoir aidé.
Aujourd'hui j'ai reçu mes résultats et malheureusement je ne l'ai pas eu.
Je ressens un peu d'amertume mais y faut savoir rebondir.
Comme quoi les intuitions ne sont parfois pas les bonnes,je pensais m'en etre bien tiré et le comble c'est que j'ai pas arreté durant mon sommeil de réver que je l'avais. ("Les reves prémonitoirs"...no comment).
Je vais m'inscire donc à Tournai en école d'éduc spé.
J'éspere que toi tu auras une réponse positif à Reims.
Bonne chance...!
Bisous.
Michael
-
caro
Re: Merci!
Slt michael,
Franchement,je suis vraiment désolé,désolé pour toi!!!
Je pensais vraiment que c'était bon pour toi,alors moi..Je n'ai plus trop d'espoir si tu l'a pas eu.Enfin,jeverrai bien.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour la Belgique.
Mais il faut te dire que tu as tenté, tu sais comment ca se passe et puis si tu vas en Belgique,en fait tu n'as pas perdu d'année.Je comprend que ca te décoit et c'est normal parce qu'on ne fait pas ca pour rien!!!!Mais faut se dire aussi que c'est un concours,et vu le nbre de personne qu'ils prennent...
C'est sur que tu vas à Tournai alors?tu vas prendre un apart la bas?
Allez,jte fais de gros bisous,a bientot.
Franchement,je suis vraiment désolé,désolé pour toi!!!
Je pensais vraiment que c'était bon pour toi,alors moi..Je n'ai plus trop d'espoir si tu l'a pas eu.Enfin,jeverrai bien.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour la Belgique.
Mais il faut te dire que tu as tenté, tu sais comment ca se passe et puis si tu vas en Belgique,en fait tu n'as pas perdu d'année.Je comprend que ca te décoit et c'est normal parce qu'on ne fait pas ca pour rien!!!!Mais faut se dire aussi que c'est un concours,et vu le nbre de personne qu'ils prennent...
C'est sur que tu vas à Tournai alors?tu vas prendre un apart la bas?
Allez,jte fais de gros bisous,a bientot.