Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expériences

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: expériences

Message non lu par emy » 09 avr. 2004 09:07

Caro je comprends ton inquiétude car je suis dans le même cas que toi et je te souhaite bon courage! j'aurai aimez t'aider mais je ne sais pas non plus comment faire espérons que d'autres te repondrons!

audrey

Message non lu par audrey » 13 avr. 2004 14:08

bonjour.
si l'on commence à partir d'un BEP. Après ces deux ans vers quoi ce dirige t'on? que fait t'on? d'avance merci...

syl

Message non lu par syl » 25 avr. 2004 12:07

:yawn: Pas de panique !!! j'étais dans le même cas que vous il y a un an. Tout d'abord, il faut absolument que vous profitiez des grandes vacances toutes proches pour avoir une première expèrience. Il y a des tas d'organismes de vacances adaptés (UFCV/PERISCOPE/PROMOVACANCES/...) je ne les ai pas tous en tête. Plus les grandes associations comme l'apajh par exemple, qui on des camps de vacances en interne. Sinon le site du creai qui propose des offres d'emploi dans le secteur social, je vous donne l'adresse du site pour la région rhône alpes, mais il ya des liens vers d'autres régions creai-ra.org. Il faut rechercher offres d'emplois puis candidat éducateur. D'autre part, sur le même site, il y a toutes les adresses des différentes structures de la région, et les candidatures spontanées ça fonctionne (si si je vous assure), il faut juste de la patience, tous dépend du moment et de leurs besoins. Il faut expliquer dans la lettre de motivation que vous êtes candidat élève éducateur et que vous souhaitez effectuer des remplacements.Pour revenir aux camps de vacances, c'est vraiment le bon plan, ils recrutent sans forcément d'expèrience, et tu apprends énormément, puisqu'en immersion totale 24H/24 et 6 jours/7. Aux environs du mois de Juin, les organismes mettent même parfois des annonces dans les journaux locaus pour rechercher des animateurs. Commencer par le site du creai, et tapez dans un moteur de recherche "vacances adaptées".
Bon courage à vous et si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas.

emily

Message non lu par emily » 29 avr. 2004 18:06

Bonsoir à tous

tout d'abord merci (un peu tardif mais pb informatique) de vos réponses.
J'ai passé l'oral à echirolles le 26. Y en a t'ils d'autres. POuvez vous me donner vos impressions. Je n'arrive pas trop à me faire une idée et vous. MErci d'avance

marine

Message non lu par marine » 10 nov. 2004 15:49

bonjour
je sui actuellement en premiere années d'éduc. spé. et j aurrai voulu savoir comment a ete ton expérience dans la MECS car je m apprete a faire un stage .
et egalement si tu pouvai me transmette le numéro voir l adresse

merci bcp...

Répondre