Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulouchou2003

Devenir ME

Message non lu par loulouchou2003 » 04 mai 2004 16:07

Petit message pour un conseil !Je suis lycéen, j'ai 18 ans et j'aimerai devenir moniteur éducateur. Serait il possible de faire la formation tout en travaillant dans un IME, un CAT ou autre ?? Quelqu'un pourrait il m'aider, me conseiller...
D'avance merci !

marinette

Re: Devenir ME

Message non lu par marinette » 05 mai 2004 10:30

Je te conseille de te consacrer à ta formation. je passe mon examen au mois de Juin. C'est une formation qui demande du temps pour les écrits. Généralement, les leiux de formation te déconseille de bosser en même temps. En tout casn je te souhaite bon courage.

COCO

Message non lu par COCO » 05 mai 2004 11:02

Salut loulouchou
Tu peux faire élève-candidat mais je ne sais pas comment cela se passe.Si tu trouves des renseignements à ce sujet,fais moi signe
Merci,et bon courage

lyloo

Message non lu par lyloo » 05 mai 2004 17:29

salut
je te conseille tout comme coco de faire un an de candidat eleve ,c est a dire que tu vas travailler tout en etant remunerer ds un foyer de vie pour adultes deficient mentaux, IME ou autre ,tout en t inscrivant a un concours ds l année de ton pre satge, tu integres donc a part entiere l equipe educative avec laquelle tu travailles et ca te fait un bon bagage pour aborder les oraux,et egalement une 1 experience professionelle, par contre les places sont chere et les entretiens ds certain foyer se font maintenant dc a toi de faire une lettre de motivation beton pour decrocher un entretien voila

iza

Message non lu par iza » 06 mai 2004 09:29

tout a fait d'accord! être candidat élève c'est une bonne solution. Et puis très franchement être en cours d'emploi ça se fait très bien. Je termine cette année ma formation de me alors que j'étais aide éducatrice. j'avais une semaine de formation par mois. Le plus dur a été mon stage de 6 mois partagé entre éducation nationale, IME et formation mais ça se fait, la preuve, et j'ai même trouvé du temps pour bosser ... sans sacrifier mes week end. Elle est pas belle la vie? Voilà alors courage, l'expérience ets le meilleur des atouts.
Pour trouver un poste de candidat élève, tu peux aller sur le site du CREAI(Centre Régional pour l'Enfance et l'Adolescence Inadaptée) de ta région (s'ils en ont un), sinon, à leurs bureaux. Bon courage, @ plus, iza.

laura

Message non lu par laura » 10 mai 2004 20:32

salut
plusieurs formules pour ta formation
tu peux solliciter un apprentissage
il faut bien sur que tu sois recu au cours soit sur liste principal soit sur liste complémentaire
et ensuite que tu trouves un employeur
mais la formule la plus simple et la moins fatiguante en toute franchise est en voie directe c'est à dire sans emploi à côté
je fais cette formation encours d'emploi et c'est pas de la tarte
bon courage

Répondre