Bonjour à tous.... Je passe le CAFME le 8 et 9 juin. J'ai des soucis pour trouver des exemples de questions. Ainsi, je vous donne les miens, en espérant que cela pourra vous aidez, et que vous ferez vous aussi profiter tout le monde de vos ex...
UF1 : 1) la complexité de l'être humain est aujourd'hui reconnue. son approche et sa compréhension ne peuvent se faire que dans la pluridiciplinarité. commentez brièvement.
2) Dans le travail éducatif, peut on entendre la violence comme mode d'expression et non pas comme un mode d'action? Expliquez pourquoi. Donnez des exemples issus de votre pratique.
UF2 : 1) Quels peut être l'utilité (et l'utilisation) de la notion de normes dans la pratiques éducative?
UF4 : 1) En quoi les notions de tâches, de rôles et de fonctions des professionnels exerçant en institutions, méritent-elles d'être clairement énoncées et au profit de qui?
2) Lors de certaines prises en charges de personnes en difficulté, des équipes ont recours à des séjours de ruptures. Quels sont les objectifs de cette démarche éducative?
UF5 : 1) Expliquez succintement la loi du 02 01 2002 et, dans ce cadre, précisez clairement deux documents remis aux usagers.
2) Enoncer les 4 orientations principales de la "loi contre les exclmusions" et commentez les brièvement dans leurs applications.
UF6 : 1) Violence : vous exposez un fait de violence (dont vous avez été témoin, ou que vous avez appris par les médias) et vous en ferze l'analyse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemples de questions écrites...
-
Plume
Re: exemples de questions écrites...
Salut!
J'ai donné le 30/04 sur ce forum un sujet de cafme ...Regarde à l'intitulé "sujet de cafme".
J'espère que ca t'aidera à t'entraîner.
Bon courage
J'ai donné le 30/04 sur ce forum un sujet de cafme ...Regarde à l'intitulé "sujet de cafme".
J'espère que ca t'aidera à t'entraîner.
Bon courage