Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les contrats de qualification ? comment on en obtient ? à qui s'adresser ? quand est-ce qu'il démarre ? si on peut suivre les cours de la formation ME en meme temps ??
Merci d'avance d'éclairer une future candidate paumée !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petite question...
-
stéph
Re: Petite question...
Salut. Un contrat de qualification te permet de faire une formation. C'est l'établissement dans lequel tu travaille qui accepte ou non de te le faire. Il démarre en même temps que ta formation. oui on suit les cours de ME en même temps, généralement c'est deux jours de foramation poar semaine et trois jours de boulot. il y a bien sur des variations. Par contre, sache que la rémunération d'un contrat de qualification est peu élévé. Par ex moi, j'ai 22 ans 1ère année 4200F cette année 5000F environ. il existe un barème, si tu as moins de 21 ans, c'est encore moins. Le salaire augmente la deuxième année. Voilou.... Bon courage...
-
Lili
Merci Steph pour tous ces détails !!!
j'aurais encore de petites questions à te poser si tu le veux bien...
Comment faire pour trouver un employeur dans le social qui accepte les contrats de qualif' ? comment se font les démarches ?
Merci encore et si tu as des tuyaux pr Paris et ses environs, je suis preneuse !!!
j'aurais encore de petites questions à te poser si tu le veux bien...
Comment faire pour trouver un employeur dans le social qui accepte les contrats de qualif' ? comment se font les démarches ?
Merci encore et si tu as des tuyaux pr Paris et ses environs, je suis preneuse !!!
-
steph
Salut... Alors, pour les démarches, il faut que tu fasses des lettres de motivations, plus cv bien sûr. Pour obtenir des adresses, tu peux consulter le "guide Néret", je pense qu'il y en a dans les CIO. ce bouquin répertorie toutes les adresses d'ile de france, mais ne concerne que les établissements accueillant des enfants, ado ou adultes handicapés... Ce qui est déjà cool. Si tu veux d'autres genres d'établissements, tu peux aussi téléphoner à la DDASS et demander la liste des institutions dans tels ou tels département. D'après ce que je sais, ils t'envoie tout ca par courrier. Tu peux aussi consulter les ASH (actualités sociales hebdomadaires) , on ne sait jamais. il existe le site ou tu peux consulter des annonces. Mais il faut t'y prendre assez tot pour trouver un employeur. Au niveau des pistes... J'ai pas grand chose en tete pour l'instant... Faut essayer ... N'hésites pas à les relancer par telephone si tu n'as pas de réponse.
Voilou, j'espère avoir pu t'aider, et n'hésites pas .... BYE
Voilou, j'espère avoir pu t'aider, et n'hésites pas .... BYE