Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question boulot!
-
laura
question boulot!
SALUT!
Je suis en train de passer le cafme et je me dit que même si je l'ai c'est pas évident de trouver du travail par la suite. Je suis dans la région Languedoc-Roussillon et c'est bouché. Est-ce que quelqu'un sait où il y a plus de boulot, dans quelle région...?Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui passe la cafme!
Je suis en train de passer le cafme et je me dit que même si je l'ai c'est pas évident de trouver du travail par la suite. Je suis dans la région Languedoc-Roussillon et c'est bouché. Est-ce que quelqu'un sait où il y a plus de boulot, dans quelle région...?Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui passe la cafme!
-
marinette
Re: question boulot!
Peut être que tu aura plus de chance de trouver du travail dans la région parisienne.
-
delphine
en champagne-ardenne c pas bouché loin de là plein de poste son à pourvoir par chez nous
-
steb
Je te conseille la Drome, j'ai des amis là bas qui n'ont eu aucun souci pour trouver des CDI!
Bonne chance
Bonne chance
-
izabel
je comptais m'installer vers perpignan avec mon diplome en poche, ta pa lair tres optimiste, c si bouche que ça? moi je suis a paris et c vrai que du boulot ye a a` la pelle...
-
Mariposa
Salut!
Je confirme hélas : c'est ultra-bouché en Languedoc-Roussillon.
Je suis actuellement à Montpellier, originaire de Perpignan, je pense assez bien connaitre le secteur sur ces régions et ma conclusion est que c'est loin d'être simple! Il y a bien sur des remplacements, des CDD, on travaille, on se débrouille; mais question long terme, c'est autre chose... D'autant plus galère à mon avis si on n'est pas du coin (la préférence régionale fonctionne!!).
Donc, bon courage à ceux qui cherchent du travail en Languedoc-Roussillon!
Et pour répondre à Laura : si tu peux être mobile, le mieux est de choisir un coin qui te plaît! Pas loin de nous, Marseille offre déjà des débouchés bien plus intéressants. Sur le site des ASH (www.ash.tm.fr), y'a plein d'offres de postes partout en France (sauf dans le Languedoc-Roussillon!).
Plein de courage pour le diplôme et la recherche de travail!
Mariposa
Je confirme hélas : c'est ultra-bouché en Languedoc-Roussillon.
Je suis actuellement à Montpellier, originaire de Perpignan, je pense assez bien connaitre le secteur sur ces régions et ma conclusion est que c'est loin d'être simple! Il y a bien sur des remplacements, des CDD, on travaille, on se débrouille; mais question long terme, c'est autre chose... D'autant plus galère à mon avis si on n'est pas du coin (la préférence régionale fonctionne!!).
Donc, bon courage à ceux qui cherchent du travail en Languedoc-Roussillon!
Et pour répondre à Laura : si tu peux être mobile, le mieux est de choisir un coin qui te plaît! Pas loin de nous, Marseille offre déjà des débouchés bien plus intéressants. Sur le site des ASH (www.ash.tm.fr), y'a plein d'offres de postes partout en France (sauf dans le Languedoc-Roussillon!).
Plein de courage pour le diplôme et la recherche de travail!
Mariposa
-
ev
je suis dans la drôme, je confirme: il y a du boulot, tous mes collégues qui ont réussi le cafme et qui étaient en drôme et à côté: l'ardéche, ont eu des cdd, puis vite des cdi, à Romans, valence, ils ont eu l'embarrat du choix...Aux alentours de ces 2 villes, bcp de cat, ime, mecs regarde aussi dieulefit(drôme,60km de valence) et ses alentours ; bon courage
-
adele
slt,
eh bien je ne te conseil pas les pays de la loire (region Nantes car je viens de mis installer depuis 2 mois) j'ai eu mon diplome l'an dernier et quenini rien. je confirme bien que paris est tres bien pour ca. car je viens de là bas et je ne suis jamais resté + de 2 mois ss w.
c'est vraiment etrange car on dit bien que cette branche est en rupture de gens diplomés(grrrrrrrr eh bien j'aimerai bien w moi).
bon courage pour ton examen
.
a+
eh bien je ne te conseil pas les pays de la loire (region Nantes car je viens de mis installer depuis 2 mois) j'ai eu mon diplome l'an dernier et quenini rien. je confirme bien que paris est tres bien pour ca. car je viens de là bas et je ne suis jamais resté + de 2 mois ss w.
c'est vraiment etrange car on dit bien que cette branche est en rupture de gens diplomés(grrrrrrrr eh bien j'aimerai bien w moi).
bon courage pour ton examen
a+
-
laura
De Laura à Laura1, j'habite en Ardèche et honnètement, je trouve que c'est aussi la galère par chez nous. J'ai fait plusieurs lettres mais que des réponses négatives, même pas d'entretien... Pour l'instant, j'ai "laissé tomber", je vais d'abord me consacrer à mes épreuves du CAFME...
Enfin tout ça pour te dire,que t'es pas seule et que contrairement à ce qu'on te dit, la Drôme-Ardèche c'est pas forcément le pied!!
Bon courage à toi et bonne continuation.
On va y arriver!!!
Enfin tout ça pour te dire,que t'es pas seule et que contrairement à ce qu'on te dit, la Drôme-Ardèche c'est pas forcément le pied!!
Bon courage à toi et bonne continuation.
On va y arriver!!!
-
laura
question boulot!
merci à tous de m'avoi répondu et j'espére que ceux qui n'ont pas de travail à l'heure actuelle en trouvent. Bonne chance et merci à tous!