Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP et formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alisoa

AMP et formation ME

Message non lu par alisoa » 09 mai 2004 15:42

bonjour à tous
j'ai une question concernant les épreuves de sélection me et me demande si en tant qu'amp il y a ls deux: écrit + oral ou si cela ne change absolument rien.Merci de me répondre si vous avez ds infos à ce sujet :hein?: :bye:

alex

Re: AMP et formation ME

Message non lu par alex » 09 mai 2004 22:05

Normalement les AMP ne passent que les oraux mais renseigne toi aupres des ecoles.... :hapfac: ;)

alisoa

Message non lu par alisoa » 10 mai 2004 08:15

Merci pr ta réponse, c'est ce ke je compte faire

COCSET Laura

Message non lu par COCSET Laura » 10 mai 2004 20:04

:) Bonjour
Je me permet de te donner le renseignement
je suis actuellement en formation de monitrice éducatrice en cours d'emploi et comme toi j'ai le diplome d'aide médico psychologique
en ce qui concerne donc la séléction, moi j'ai eu un écrit de 20 min ou on te donne une dizaine de sujets et tu dois en commenter un à l'écrit
ensuite tu rencontre une professionnelle avec laquelle tu vas discuter de cette écrits et de tes motivations (une question qu'elle va sans doute te poser: regargez vous les actualités)
ensuite tu tencontres une psychologue
et c'est tout
voilà
bonne chance

adele

Message non lu par adele » 11 mai 2004 14:22

slt,

moi aussi je suis une ancienne AMP et j'ai eu envie de reprendre une formation ME. je n'ai eu aucun soulagement d'exam. j'ai eu l'ecrit et l'oral comme tt le monde aussi bien ceux qui sont sorti d'un BAC ou autres personnes ayant de l'experience.

je pense plus que c'est par rapport aux gens qui veulent passer en ES et qui ont leurs BAC (je pense que c'est a eux qu'on autorise un soulagement de l'ecrit qu'ils Zapent)
bon courage a toi pour tes examens

a+

la chtite71

Message non lu par la chtite71 » 24 mai 2004 15:59

slt tt le monde , bon moi aussi je suis amp et je souhaite reprendre une formation de ME alors je voudrais savoir qu' elle sont les aides pour pyer la formation bourses ect , et si je peux continuer à travailler tout en faisant ma formation ,

ciaoà

Répondre