Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation du concour d'entrée

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nani

préparation du concour d'entrée

Message non lu par nani » 01 juin 2004 13:02

Salut,

Je voudrais passer le concour de moniteur éducateur à l'IRTS de LOOS et à l'EES de LILLE et j'aimerais connaître le genre de questions posées à l'oral d'entretien et ce qu'ils demandent à l'épreuve écrite afin de pouvoir préparer le concour.
merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre car je suis très inquiète.

Répondre à ce message

titine

Re: préparation du concour d'entrée

Message non lu par titine » 01 juin 2004 17:12

Bonjour,
J'ai passé l'écrit à Maubeuge et l'oral à Lille.

Nous avons eu un résumé de texte (120 mots)
puis une dissertation sur un sujet bien précis (genre social).

Informe toi sur tout ce qui est social. Les nouvelles réformes etc...

Quant à l'oral, il te demande tes motivations, qu'est-ce-qu'un moniteur éducateur, ses fonctions, si tu as déjà choisi où tu veux professer et pour qui.
Si tu as déjà pris des contacts avec différents instituts.(tout dépend de l'éducateur, chacun à sa méthode, d'autres vont parler de l'actualité).

Il te pose des questions sur ton autobiographie et sur ta situation vécue.

J'ai eu à l'oral professionnel un éducateur qui me cassait sans arrêt. Et est-ce- voulu pour voir mon comportement? N'es pas peur, reste cool et garde le sourire.
Bon courage Titine

Répondre