Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel choix entre Angers et Tours?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

quel choix entre Angers et Tours?

Message non lu par nanou » 29 mai 2004 16:31

Salut,
J'ai été reçue a Angers et à Tours il ne me reste plus qu'a choisir l'école dans laquelle je veux aller. J'aimerai avoir vos conseils pour me guider dans mon choix. Merci. Connaissez vous aussi des possibilitész d'hébergement et d'aides financière? Merci pour tout
Anne

Maryline

Re: quel choix entre Angers et Tours?

Message non lu par Maryline » 30 mai 2004 19:26

Salut,
Qu'as tu pensé de l'organisation et de l'accueil lors des concours à Angers et à Tours?
Pour ma part j'ai eu cette expérience il y a quelques années, et j'ai alors trouvé que Tours avait une super organisation mais de type "rigide".
J'ai effectué ma formation à l'iframes d'angers et là ce fut une super expérience. Ecole ou l'étudiant est totalement responsable de ses études mais suivi de loin tout de même. J'ai trouvé une disponibilité chez les formateurs qui est très appréciable, ils sont à l'écoute de l'étudiant tant sur ses difficultés face à la théorie, la pratique ou même encore lorsqu'il devient difficile d'allier tout cela à la vie perso. Il sont aussi très à l'écoute de ce qui va bien, et ça c'est rare, car on est toujours fort pour parler de ce qui ne va pas,mais quand ça va bien...
Certains étudiants ont eu l'oaccasion de faire deux formations et une dans chaque école, il semblerait qu'au niveau statistiques de réussites elles se valent avec un fort taux de réussite (+ de 95%),seulement il semble que le côté rigide et scolaire de Tours soit oppressant. A toi de voir certaines personnes ont besoin de cela pour se sentir mieux. Pour l"hébergement, tu peux toujours contacter le crouss pour les cités U mais là il faut faire vite, et il existe des bourses d'études. A angers par exemple, lors de la réunion préparatoire d'entrée en formation tout t'es présenté, comment, où, combien toucher et ils te fournissent des dossiers ou alors t'indiquent ou aller les chercher. Tu peux les appeler il te renseigneront.
Bonne formation
Maryline

Sylvie

Re: quel choix entre Angers et Tours?

Message non lu par Sylvie » 01 juin 2004 20:54

Salut,
J'ai deux amies qui ont fait Tours et ma cousine a fait Angers. Et il est clair que Tours parait nettement mieux qu'Angers d'après leurs dires. Donc je ne suis pas trop d'accord avec Maryline. Je n'ai jamais entendu parlé du coté rigide de Tours qu'évoque Maryline. De plus Tours est une ville beaucoup plus animée qu'Angers (Nb habitants deux fois plus important à Tours). Voilà voilà tous ca pour dire que je choisirais Tours mais bon à toi de voir.
Bon choix
A si encore une petite chose, c'est trop galère de trouver un appart pas trop cher sur Angers à moins de prendre une chambre universitaire de 9m².
A toi de voir
Sylvie

Répondre