Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral CAFME
-
Céline
oral CAFME
Voilà c'est finit .... J'ai passé les épreuves orales hier. Le matin c'était la soutenance de ma monographie et de mon dossier scolaire. Et l'après midi la question de vie quotidienne:
- Suite à un divorce avec violences, Jérémy (6 ans)exprime son angoisse à travers des coups aux autres enfants, des refus auprès de la maîtresse ...
Que pouvez-vous proposer comme prise en charge éducative?
J'en ai récupéré d'autre:
- Partagée entre l'Arabe (parlé à la maison) et le Français, Halima a des difficultés d'appréhension du vocabulaire et des idées.
Que proposez-vous à cet fillette pour l'aider?
- Que pensez-vous du téléphone portable pour certains de vos adolescents? Comment prendre en compte cette nouvelle technologie?
- Un enfant, dans la cour, tombe et perd connaissance.
Que faîtes-vous?
- L'aggressivité dans le foyer est de plus en plus fréquente sur les temps de soirée. L'équipe réfléchit à des propositions pour changer ce fonctionnement.
Comment participez-vous à cette réflexion?
- Un jeune du groupe est eystématiquement pris pour cible par ses différents camarades. Vous constatez qu'il devient bouc émissaire du groupe.
Comment intervenez-vous?
Faut-il laisser le groupe s'auto-réguler?
Quelle place prene-vous pour décentrer le problème?
Bonne chance à tous. Pour moi résultats demain ...
- Suite à un divorce avec violences, Jérémy (6 ans)exprime son angoisse à travers des coups aux autres enfants, des refus auprès de la maîtresse ...
Que pouvez-vous proposer comme prise en charge éducative?
J'en ai récupéré d'autre:
- Partagée entre l'Arabe (parlé à la maison) et le Français, Halima a des difficultés d'appréhension du vocabulaire et des idées.
Que proposez-vous à cet fillette pour l'aider?
- Que pensez-vous du téléphone portable pour certains de vos adolescents? Comment prendre en compte cette nouvelle technologie?
- Un enfant, dans la cour, tombe et perd connaissance.
Que faîtes-vous?
- L'aggressivité dans le foyer est de plus en plus fréquente sur les temps de soirée. L'équipe réfléchit à des propositions pour changer ce fonctionnement.
Comment participez-vous à cette réflexion?
- Un jeune du groupe est eystématiquement pris pour cible par ses différents camarades. Vous constatez qu'il devient bouc émissaire du groupe.
Comment intervenez-vous?
Faut-il laisser le groupe s'auto-réguler?
Quelle place prene-vous pour décentrer le problème?
Bonne chance à tous. Pour moi résultats demain ...
-
NADOUNE
Re: oral CAFME
Peux tu me dire le déroulement de l'oral de soutenance de dossiers ?
Comment cela se passe t il ?
Merci
Comment cela se passe t il ?
Merci
-
céline
Tu présentes ton parcours de formation au jury composé de deux personnes. Puis ils te posent des questions sur ton dossier scolaire en particulier sur ce qui a "pêché", à toi de leur expliqué pourquoi. Ensuite ils te posent des questions sur ta monographie, ce qu'ils n'ont pas compris, des définitions, des bouquins que tu as lu etc ... ça peut être tout et n'importe quoi, tout dépend de toi, ton parcours, ta monographie mais aussi et surtout du jury ! Quand es-ce que tu passes l'oral ? Je suis contente d'avoir enfin fini ! merde à toi pour la suite.
-
lolette
Tu as beaucoup de chance d'avoir terminé. Moi, je passe les oraux le 11 et 17 et les résultats pas avant le 30. Merci pour ton coup de main pour les sujets. C'est très utile. Une qustion, qu'est-ce que tu appelles monographie? La note de reflexion??? Et quand tu dis qu'ils posent des questions sur tes lectures, quel genre de question?
Merde pour tes résultats demain, tiens nous au courrant...
Lolette
Merde pour tes résultats demain, tiens nous au courrant...
Lolette
-
NADOUNE
Je passe cette aprés midi à 15h.
Je suis pas bien du tout.
Merci pour les infos.
Je suis pas bien du tout.
Merci pour les infos.
-
lolette
reste zen je t'assure que ca ira beaucoup mieux... Ils ne sont pas la pour te casser je pense. alors... don't speed. Prends un spasmine et va marcher un peu au lieu de te speeder devant ton ordi et tiens nous au courrant!
Lolette
Lolette
-
céline
Lolette, la monographie c'est le dossier que tu présentes et sur lequel tu as bossé (mémoire pour les éducateurs). Je pense, oui, que c'est la note de réflexion mais nous ici on appelle ça monographie. Tu as les résultats assz tard et puis ça serait mieux pour vous de passer les deux oraux le même jour ... moins de stress! Il me tarde demain mais je pense à toi comme aux autres qui n'ont pas encore terminé. Je vous tiens au courant pour les résultats.
Nadoune: GROSSE MERDE pour cette aprem mais reste toi même, ne panique pas, et dis toi que le jury est lui aussi passé par là!
Nadoune: GROSSE MERDE pour cette aprem mais reste toi même, ne panique pas, et dis toi que le jury est lui aussi passé par là!
-
tia
voila la question que j'ai eu ce matin:
le quotidien apporte la sécurité mais engendre également la monotonie s'il n'est pas ponctué de ruptures, d'extraordinaire. commentez cette affirmation. illsutrez par un ou plusieurs exemples
le quotidien apporte la sécurité mais engendre également la monotonie s'il n'est pas ponctué de ruptures, d'extraordinaire. commentez cette affirmation. illsutrez par un ou plusieurs exemples
-
lolette
merci tia. Pas évident comme question... Comment tu t'en es sortie?
Merci aussi à toi Céline pour ton soutien. Une question bete mais je commence à avoir des doutes... Il nous faut bien tirer deux questions au choix n'est-ce pas?
Bon, Céline je suis avec toi pour demain. C'est vrai qu'ils pourraient nous faire passer toutes les épreuves le meme jour. D'autant qu'après il faut attendre presque 15 jours pour savoir... C'est nul! Allez, a plus :bye:
Lolette
Merci aussi à toi Céline pour ton soutien. Une question bete mais je commence à avoir des doutes... Il nous faut bien tirer deux questions au choix n'est-ce pas?
Bon, Céline je suis avec toi pour demain. C'est vrai qu'ils pourraient nous faire passer toutes les épreuves le meme jour. D'autant qu'après il faut attendre presque 15 jours pour savoir... C'est nul! Allez, a plus :bye:
Lolette
-
tia
tu n'as qu'une question a tirer dans une enveloppe marron
tu as une commission et chaque commission a le meme nombre de question.
tu as une commission et chaque commission a le meme nombre de question.